Les vides greniers sont rares cette année, avec ce temps de merde à ne pas mettre un chien dehors, mais aujourd'hui super soleil et gros gros vide grenier, la grandeur du vide grenier ne veut rien dire, parfois il y a 200 stands et rien d'intêressant (pour nous) et parfois le petit vide grenier qui paye pas de mine regorge de "trésors" (pour nous )....

bref ce dimanche , soleil et 2 vides greniers près de la maison, donc chine tranquille, MR G a trouvé une chemise pour compléter sa collection, Mr G est difficile, et il a bien raison, il ne veut que des marques, GAP, levi's, Dior, Saint laurent, Zara, et il trouve,  il ne rentre pour ainsi dire jamais bredouille, et à 2€ la chemise il aurait tord de ne pas se faire plaisir,

quant à moi j'ai trouvé, posé par terre dans la poussière , un lot d'assiettes à 5€

celle du dessus m'a tout de suite attirée, de belles fleurs rouges, un côté viellot comme j'aime, lorgnant du côté de chez Digoin, ce n'est pas une Digoin, peu importe elle est jolie cette assiette, je me suis approchée pour regarder toute la pile, donc une rouge, et 5 autres de la même série, mais avec les fleurs bleues.

Puis est apparue une jolie assiette à fleurs, au look un plus moderne, frais et estival, le tour de l'assiette est entouré d'un liseret vert, et j'ai craqué pour cette assiette, j'ai fait signe à Mr G qui a tout de suite adhérer , en la retournant j'ai découvert son nom :"Poupette" de Digoin , il y en a seulement 4, elles seront jolies l'été prochain pour les brunch dans le jardin... allez vendu ! et hop dans mon panier !

et puis cette grosse boite d'épicerie de la marque " bouillon KUB", ça fait longtemps que j'ai  envie d'une grosse boite comme celle là, je l'ai eu pour 3e et sans marchander ! heureuse je suis ..

mosaique