Tea Vintage, salon de thé vintage itinérant

 

 

Imaginez une tea party entre amies, avec musique et vaisselle des années 1920 à 1950, gâteaux vintage et thé à profusion servi par des tea ladies au look… vintage ! Votre rêve peut devenir réalité si vous habitez le sud-est de l’Angleterre ! Ce travelling tea room (salon de thé itinérant) créé par Marie Finch s’appelle Tea Vintage et existe depuis 2009. Ingrédients d’un concept charmant et gourmand.

 

Thé et gâteaux anglais

Thé Earl Grey, thé framboise… l’important est qu’il soit préparé dans les règles de l’art par des spécialistes. C’est ce à quoi s’engagent Marie et ses tea ladies qui déploient de la porcelaine volontairement dépareillée et multicolore pour y verser le breuvage du tea time !

La pâtissière vintage Ewa Sparshott concocte des gâteaux fleuris et colorés, typiquement British tel que le Victoria Sponge Cake, génoise au cœur de confiture. On peut aussi se délecter d’une part de Bakewell Tart, tarte confiture et amandes. Il serait injuste de ne pas mentionner le Chocolate fudge, très riche… Côté biscuits secs, on peut craquer sur des Custard Creams, à la crème vanillée. Inutile de détailler le menu qui peut aussi se composer de scones et de crème : abuser de ces délices nuirait gravement à votre petite robe cintrée !

 

Look vintage

Si comme Marie et ses tea ladies, vous aimez le look années 1940, prévoyez par exemple un tailleur en tweed, une robe en crêpe, une robe chasuble. Vous pouvez également choisir un pantalon à pont, taille haute et jambes larges. La mode des années 1940 était relativement austère et ravivée par des accessoires, si vous aimez les robes fleuries, inspirez-vous des fifties ! De toute façon, pour être vintage, il faut avoir un look antérieur à celui des années soixante. Allez donc lire la série des livres britanniques Style Me Vintage pour apprendre à vous habiller, coiffer et maquiller comme il se doit.

 

Ambiance d’époque

Que fait-on à part picorer ou se goinfrer de douceurs et complimenter les copines sur leur nouvelle tenue durant une tea party vintage ? On écoute de la musique. Marie recommande des titres comme : Everything Stops For Tea (Jack Buchanan, 1935), It’s Turned Out Nice Again (George Formby, 1941) ou Don’t Sit Under The Apple Tree (Andrew Sisters, 1942). On peut tout aussi bien feuilleter des magazines d’époque et jouer aux dominos. Tout cela vous inspire ?!

 

Il semble qu’un tel concept de salon de thé vintage itinérant n’existe pas encore en France. Les seuls salons de thé nomades que nous avons dans l’Hexagone, semblent se présenter sous forme de tente ou de caravane. En tout cas, rien ne nous empêche de ressortir ou d’aller chiner des robes vintage et de réunir nos amies pour un moment dans l’esprit de Tea Vintage ! A vos moules à gâteaux avec vos bigoudis sur la tête, le temps de préparer efficacement votre goûter et votre coiffure de l’après-midi.

F.A

www.teavintage.co.uk

 

Tea Vintage, salon de thé vintage itinérant

Tea Vintage, salon de thé vintage itinérant


En savoir plus sur http://www.paperblog.fr/5913413/tea-vintage-salon-de-the-vintage-itinerant/#zUOGTIU8Vlo68cbu.99