Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
11 novembre 2013

Nathalie ...

 

dans mon coeur il y a cette amie qui a une place à part...

na1

Nath  petite, légère, Aérienne comme un elfe…

Elle a le museau pointu Et me fait penser à Arwen

Ses oreilles sont beaucoup Plus petites !

Il y a 10 ans Alors qu’on coupait Des petits bouts de papiers

Pour faire des collages, des montages Avec des photos

Parmi une dizaine de filles C’est elle que j’ai vu

Dès le 1er jour on a su Toutes les deux

Qu’une amitié venait de naitre .

10 ans nous sépare mais peu importe

Elle est la petite sœur Que je n’ai pas eu

Fragile et forte Douce et fidèle, un brin naïve…

mais faut pas la chercher Elle ne montrera pas les dents

Elle se refermera comme huître Et ce sera fini à jamais…

Il faut l’apprivoiser pour l’approcher Et ramer

Lui faire un bisou dans le cou

« Beurk beurk »  crie t-elle

« Va embrasser ton Gillou Laisse moi tranquille »

Enfilant bottes de garçonne

Mini jupe et tee shirt à tête de mort

En rouge et noir de préférence

Dans ses oreilles du hard rock, Dans sa biblio des romans noirs

Dans sa tête 1000 idées Dans son cœur uniquement ceux

Qui la mérite et une île lointaine, Une île qui l’a sauvée

Dans son enfance et son adolescence

Et un gros chat noir à pattes blanches, Son confident qui lui manque tant

 A ses côtés, Un homme, son homme…

Patient généreux (freddy je taiiiiime)

deux monstres turbulents, chiants, Terribles, mais beaux garçons

et Un chien complètement déjanté

C’est une grande bavarde, Un vrai moulin à paroles J

Mais elle sait écouter Conseiller, analyser…

Et rester muette comme une carpe

Même sous la torture elle gardera un secret

Elle aime le rhum, les mangues, Le soleil, faire des photos

Le gâteau à l’ananas, les nounours en chocolat

Le fromage de chèvre, les crevettes

L’informatique, les films qui font peur,

La confiture de coing, le chocolat chaud , Et moi !

Et ça je le sais parce qu’elle me l’a dit

C’est pas le genre à raconter des kouneries

Ca elle déteste !

tout comme les gnas.gnas de filles, le jardinage les conflits, le shopping,

conduire en ville, Qu’on ne lui fasse pas confiance, faire du sport

Que je sois en retard à nos rendez vous, les psy, la piscine

 m’attendre au super U pendant Que je choisi mes tablettes de chocolat,

Les surprises, ne rien comprendre aux blagues…

Avec moi elle est sans artifices, Elle n’en a pas besoin

J’aime la faire rire, J’ai un stock de bêtises à lui raconter

Elle m’a appris à me servir d’un ordi, Ce n’est pas de jeu c’est son métier

On a partagé la même couette, Même qu’a chaque fois

J’en ai profité Pour lui gratouiller le dos

Et je ricanais : « Hahaha tu détestes ça hein ? »

Et on rigolait rigolait …

On est adultes, Des femmes, des mères

Mais quand on est ensemble On est des gamines

On se dispute le dernier nounours au chocolat

On saute dans les flaques d’eau On mange des glaces

mangue pour elle chocolat pour moi

Un regard, un geste suffit

On se comprend, elle n’a jamais De jugement sur l’autre

Elle accepte les défauts et Mets en avant les qualités

Elle a été mon soutien

A une époque difficile et tourmentée

Grâce à elle j’ai pris les bonnes décisions

Parce qu’elle a eu les bons mots

Parce qu’elle a su entendre mes silences

Parce qu’elle m’aime autant que je l’aime

C’est ma petite sœur Ma petite puce à moi

C’est ma meilleure amie… Nathalie

n5
n2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je t'aime. Arghhh tu me manques, vivement la fin du mois!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité