Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
10 décembre 2013

Suite du week end à Tours

Après une nuit à rechauffer les mimines glaçées de Nathalie

(faudrait que je pense à lui offrir une bouillotte de poche)

A 9h nous sommes attablées devant un petit dej

avec un pain aux graines  préparé par notre hôtesse

(que celui qui me dit GLUTEN quitte cette page tout de suite!!)

accompagné d'une confiture de fraises au poivre

un vrai régal

Carole est déjà sur le pied de guerre, d'humeur joyeuse,

parfumée et prête à partir faire son shopping chez noze,

elle dégote toujours la bonne affaire

là ou je ne vois que bazard

elle trouve LA paire de boucle d'oreilles

là ou je ne vois qu'encombrement, elle trouve LE truc déco 

là ou je ne vois que trucs moches, elle trouve LES mugs seventies

elle a du nose...

Donc en ce samedi matin

c'est décidé nous partons toutes les 3

dans la quête de l'objet. de l'affaire du jour 

des choses inutiles 

1df17bc1739e4ae083a2e213217c5526(oui je sais on est trop belles..)

 

A l'entrée du magasin

la bonne affaire ne nous saute pas aux yeux!!!

je ne sais toujours pas comment Carole

a fait pour trouver LE mini plateau nain de jardin

que je kiffe sa race

LES boucles d'oreilles cage qui auraient fait le bonheur de Komlaquich

(désolée ma chérie de t'avoir seulement rapporté des chaussettes )

LA trousse de toilette trop pratique que Nat ne s'en est pas remise

elle cherche ce genre de modèle  depuis des lustres, et à ce prix !!

mais, mais...contre toute attente

Nat trouve LES cadeaux de Noël pour les petits

des jeux de société, ni démodés, ni abimés...

voilà une belle économie!!

Quant à moi, j'erre comme une âme en peine

niet! 

dans sa folie carole nous emmène dans un autre magasin

et rebelotte, tout en sifflotant

elle rempli son petit panier

je vois bien que tout son corps est concentré

 même ses bouclettes blondes cherchent,

d'ailleurs ce ne sont pas des cheveux

ce sont des antennes à bonnes affaires, ses yeux des radars

je me place à côté d'elle, je fouille comme elle,

non d'une pipe je ne vois rien!

le désert.......

et voilà ma Nat qui en fait de même, son panier se rempli...

incredibule

je ne vais pas m'avouer vaincue

je vais dénicher LA bonne affaire

LES trucs futiles

LE nid à poussière trop de la balle...

au détour d'un rayon, bingo ! j'aperçois

 LA CHAISE

en bois blanc, style scandinave, la même que celle que j'avais

dans mon enfance et adolescence

(sauf qu'elle était , est toujours d'ailleurs verte foncée..)

La chaise trop trop top pour notre future cuisine

et le prix 19€!!

 

 Carole rentre chez elle 

( oui va donc nous faire des cookies pour ce soir

parce que là tu nous  m'enerves à trouver pleins de trucs

jolis inutiles qu'on veut les mêmes)

Nathalie et moi  allons dans le centre ville 

profiter des boutiques, de l'ambiance de Noël

et surtout que je puisse faire mes emplettes

pour Mr G...mais chuuuuuut

 que Nath s'achète des serres têtes 

du vernis à ongle et du poils à gratter (?)

enfin une pause au chaud pour se restaurer

ou Nat ne se remet toujours pas de  cette histoire de parachute !! lol

oui seulement les femmes présentes ce wend là pourront comprendre....

j'ai trouvé les cadeaux de Noël pour l'homme de ma vie

ouf je suis tranquille...

en fin de journée fourbues mais contentes nous rentrons

Carole nous attends

avec thé fumant et pyramide de cupcakes

page

profitant d'un soudain radoucissement,

d'une brise tiède venue d'on ne sait ou...

nous nous installons au jardin afin de savourer ce tea time 

et d'etrenner les jolis serres têtes de Nathalie

page

alors que nous détaillons la vaisselle délicate

et la fraicheur de cette si jolie table

Carole rougissante nous confie

l'avoir trouvé ainsi, toute prête et déjà dressée  dans sa boutique fétiche

(quand je vous dit que je ne vois rien là bas!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'étais pas là mais je me suis bien marrée à lire tes divers posts sur ton escapade avec tes copines. Ta façon de narrer est formidable !!!!!<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi et tout ton petit monde.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
N
Ah je me suis marrée comme une baleine à te lire ! Et sans parachutes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité