Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
20 janvier 2015

Mille années de bonheur...

 

 

Voilà ce que l'on nous a souhaité

mille années de bonheur dans notre nouvelle maison

nous y serons dans 5 jours !

***

quand les enfants étaient petits, ils comptaient en dodos

"dis maman dans combien de dodos on déménage?"

" dis papa dans combien de dodo on part en vacances?"

" dis tata Floflo dans combien de dodo maman vient me chercher?" :)

comme tous les gosses j'imagine...

eh bien là il nous reste calendrier en main

4 dodos ! waouche la vache !

***

sensation étrange que celle de vider son nid...de mettre sa vie dans des cartons

on retrouve des photos oubliées, des dessins d'enfants

( si si La Princesse tu as beau avoir

15 ans dans 1 mois, un jour tu as fait des dessins avec des coeurs)

au milieu des moutons agonisants sous le lit, on trouve le meilleur comme le pire...

un bonbon oublié, et un bâton de colle sous le fauteuil

dans les tiroirs des échantillons de shampoing, des vernis à ongles pâteux

un vieux pull bouloché, et ce vieux tee shirt tout doux de tant de lavage

ha j'avais oublié que j'avais ce livre, et cet affreux vase...

c'est dingue le nombre de trucs inutiles, parfois encombrants qu'on garde

les vieux skates cassés, les piles de magazines plein de poussière,

des heures de colle soigneusement cachées sous le matelas...

et les 100 chemises de mon mari, dont certaines n'ont plus de raison de vivre..

le truc que je fais hyper bien c'est le tri !

allez hop ça j'en ai plus besoin! pfffiou pas de vieillerie inutile dans du neuf !

ce bidule ne m'a pas servi pendant 4 ans? j'en ai pas besoin !

à la jaille, chez emmaus, aux encombrants, pas de pitié !

il y a aussi les choses que pour rien au monde on jetterait

les kados de fête des mères par exemple

autant me pendre, jamais ô grand jamais je ne me séparerais

mes colliers de nouilles, mes corbeilles en rafia, mes empreintes de mains dans la glaise

mes poèmes appris par coeur et récités avec amour,

mes tableaux en graines de citrouille..

ça j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux

parce qu'un jour mes petits ont été fiers et émus de me les offrir.

***

Ben voilà c'est mon 8ème déménagement et à chaque fois

j'ai un petit pincement au coeur, parce qu'il y a toujours de belles histoires

dans nos maisons, on se souvient des fêtes d'anniversaire

de Komlaquich dans l'appart à Versailles

avec déguisement, pêche à la ligne, tour de magie...

à Nantes, on se souvient du Distrait qui lisait des histoires à sa petite soeur

et du saut du 3ème étage de son action man parachutiste tout neuf !

on se souvient de l'Huluberlu qui fesait pipi à la fenêtre de sa chambre...

et des modules de skate que Mr G avait construit pour lui en bas de l'immeuble.

à Montaigu, il y avait une grande salle de bain avec une très grande baignoire,

on se souvient des soirées SPA organisées par La Princesse avec ses copines

il y avait une vraie ambiance, bougies, musique douce et massage

et du blog qu'on avait commencé toutes les 2 

(et à se souvenir de tout ça, je me dis qu'on est des parents supers cools ;) )

et puis tous ces Noëls, ces histoires à raconter avant de dormir,

les filouteries des garçons et les caprices des filles,

les parties de petits chevaux, les chagrins d'amour, les rentrées des classes,

les parties de rigolade sur le dos des parents, les punitions,

19 en math apéro apéro! les colères des uns, la patience des autres

 et les claques qui se perdent

(qu'est ce que c'est nase cette expression, mais bon c'est un clin d'oeil)

et l'amour l'amour l'amour...

***

voilà c'est mon 8ème déménagement

et toujours cette sensation étrange de mettre nos vies

dans des cartons et de laisser une empreinte dans les murs

comme si je perdais un peu de moi, un peu d'eux aussi...

alors je ferai un beau nettoyage énergétique de tout l'appartement

pour que nos futurs locataires s'y sentent bien, pour qu'ils puissent

investir les lieux avec leurs propres vibrations

et s'y fassent à leur tour de beaux souvenirs 

à mettre en carton...

 

efc5bca6da1941ec8ebc58a08d622a27

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est beau... <br /> <br /> un jour on m'a dit que quitter un lieu qu'on a habité pendant des années, c'était comme un deuil... Alors ?... tu as bien fait ton deuil ? ta nouvelle maison te plait ?...
Répondre
D
Merci pour ce joli texte
Répondre
K
bon déménagement <br /> <br /> love love love love always love
Répondre
F
Waouh, ça c'est un beau billet !!! (j'adore les listes) Bravo ma cocotte ... je pense bien à vous ...
Répondre
N
Egalité ma belle ! Mon 8ème aussi le 26 février prochain. Et 3 autres de prévues si tout marche comme sur des roulettes (de skates) !<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> BIZ
Répondre
L
vous l avez bien mérité cette maison<br /> <br /> ça y est, le nid douillet est prêt <br /> <br /> la vie va continuer pleine de nouveaux montons sous les lits<br /> <br /> de nouveaux vernis qui sécheront, d autres noëls, d autres parties de rigolades <br /> <br /> des histoires d écrevisses dans le ruisseau et de beaux légumes au jardin <br /> <br /> puis de l amour, toujours de l amour, parce que vous le valez bien mes amis<br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> à très vite<br /> <br /> lally
Répondre
M
L'amour, l'amour, l'amour...
Répondre
M
Que voici un joli billet tout émouvant. Je te souhaite de bien belles autres aventures dans ta maison de la sorcière :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité