Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
6 novembre 2015

Tu me manques...

 

1506754_10154319568887576_6158702397328468100_n

Ma grande Lolo, ma belle Lorraine, ma folle de Komlakich

tu le sais tu qu' t' m'manques ?

 je ne devrais pas le dire, et  encore moins l'écrire

mais c'est un fait, tu me manques...

 oui j'ai d'autres enfants, une autre fille

mais tu me manques quand même...

 je lis des blogs de jeunes gens installés eux aussi à Montréal.

Je sais que tu as un poste à responsabilité, que tu fais 1h de route le matin 

et autant le soir pour rentrer chez toi, qu'en hiver tu comptes du temps en plus

pour déneiger la voiture le matin et de nouveau le soir,

et que tu n'as pas le temps de faire des photos, de tenir un blog,

 quand tu arrives chez toi t'es brûlée ben raide, je sais tout ça...

mais j'aimerai teeeeeeeeelllllleeeeement te voir plus souvent

pour jaser de ben des affaires de gonzesses...

c'est vrai, tu fais des petits films sur le modèle de mon projet 365,

ben ce ptit film je l'attends avec impatience tous les mois

et parfois il n'arrive pas et ça m'fait ben d'la misère....

parce que dès qu'il est en ligne, je saute de joie, je veux le voir la prem's,

à chaque fois j'ai les yeux dans l'eau...

mais surtout, je vois que tu es heureuse, pleinement heureuse

pis ça devient moins grave de réaliser qu'on se sera vu

seulement 7 jours en 2015...

Je sais que ta vie est là bas maintenant, que c'est une belle vie

une vie que tu as choisie, je te trouve courageuse, tu es partie seule

sans point d'attache, tu as su te recréer une famille

avec tes amis et colocs québécois, pis y'a le chum depuis quelques mois

 alors tout va bien pour toi et c'est bien là le principal

mon coeur de maman veut le mieux et le meilleur pour toi..

je fais bonne figure mais j'en ai gros sur la patate,

 tu es heureuse alors faut que j'arrête de brailler

Ben oui y'a des jours ou c'est moins facile

 depuis une quinzaine de jours c'est moins facile...

alors je suis allée chez le coiffeur me faire une nouvelle tête

je me sens moins vieille et moins triste.

 Daddy m'emmène 5 jours à Rome d'ici la fin de la semaine

alors tout va bien ma chérie, ne sois pas inquiète, j'ai tout ce qu'il faut finalement

c'était juste un ptit coup de mou,

 pis tu rentres bientôt, dans 2 mois pile, pour 15 jours! et ça c'est pas pire !

rien que d'y penser je suis déjà plus du tout mouni-mouni

je t'aime ma chérie, mon barbourliou

ps : y'a aussi mes foutues hormones ;), bienvenue dans la cinquantaine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la mienne aussi est loin 6000 km, c'est dur même s'il y a Skype, même si elle choisit, ça va faire 3 ans...
Répondre
O
Merci Elisa pour ce gentil mot, je suis fière d'elle car je connais aussi sa sensibilité, son attachement à sa famille, et son côté protecteur envers nous tous... pour son bien, il fallait qu'elle parte, le travail proposé ici n'est pas à la hauteur de ses études et ses années de "sacrifice", puis la vie au Quebec est tellement plus douce, plus sincère, plus vraie...même si il faut sacrifier le système de santé (pas de medecins privés, tout payer même les ordonnances..), les congés payés (7 jours par an au lieu de 5 semaines), le permis de conduire ( à payer tous les ans) ainsi que la plaque d'immatriculation...tout ça ce sont des détails pour elle par rapport à tout le reste...<br /> <br /> mais oui c'est dur de ne pas la voir plus souvent...
Répondre
S
Quelle belle ode à ta fille, une jolie preuve d'amour maternelle qui m'a beaucoup émue !<br /> <br /> Quelle chance elle a d'avoir une maman qui lui écrit son amour, qui comprends sa soif d'aventure et l'encourage. Et quelle chance tu as d'avoir une fille aussi dynamique et volontaire. Mais que cela doit être dur de ne pas voir son enfant souvent...
Répondre
F
Oh, qu'il est joli ce petit billet d'amour, comme il est bien écrit ... Tu as eu raison de dire tout ça ... au moins ta Lolo sait que tu l'aimes, des fois, on peut oublier de dire ces choses, et ... ah ... c'est quand elle ou il est loin qu'on y pense ... j'ai eu le même gros coup de mou, quand Fafa est repartie en France après une semaine avec moi en Andalousie ... profite à fond de la Princesse, tant qu'elle est encore à la maison ;)
Répondre
C
Toi aussi...moi mes 2 fils sont en France et je ne les ai pas vu depuis 3 ans puis ce sera 4.On n'est pas en froid mais ils ont leur vie.L'aîne ne vient qu'avec son frere (ne conduit pas,aime pas les transports,pris par son travail) et le dernier prepare un master(pas le temps,pas le sou...que sais je).Ma fille est a 4 kms mais là c'est un autre probleme.<br /> <br /> Courage,elle sera bientôt la!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité