Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
25 novembre 2015

Lettre à ma maitresse...

 

 

" Pâris, Pâriiiiiiiiiiis, Pââââriiiiiiiiiis vient vite "

je te regarde avec mes grands yeux dorés

hé ho je suis là...

je viens me frotter contre tes jambes, me lover contre ton ventre

je monte sur le clavier de ton ordi, bizarrement ça ne te fait pas râler

 je te regarde et je ronronne

tes yeux sont un peu vides, comme si tu ne me voyais pas...

je te sens inquiète, je te vois triste, et surtout tu ne me parles pas...

tu dis : " il ne disparait jamais, il vient dès qu'on l'appelle"

hé ho je suis là....

tu soupires, retournes dehors " Pâris, Pââââriiis"

vous passez dans le lit de la rivière puisqu'il est encore à sec

vous marchez jusqu'au pont de l'autoroute

vous revenez par la route, chacun d'un côté

vous m'appellez à tour de rôle

et tu vois, je viens tout de suite

je connais mon nom, je connais ta voix ,dès que tu m'appelles j'arrive...

 enfin tu te retournes et tu me vois !

tu me vois avec ces yeux qui voient ce que les autres ne voient pas

tes yeux débordent, tu pleures....

" ho non merde merde, mon beau Pâris "

je ronronne super fort, plus fort qu'une mobylette

ça y est tu m'as vu ! alors tu me prends dans tes bras? je peux l'avoir mon calin?

tu reprends ton chemin, en murmurant je ne sais quoi et en pleurant

hé ho je suis là....

la soirée se passe, je me suis mis à ma place sur le dossier du canapé

le nez dans tes cheveux, plusieurs fois tu te retournes

mais tu ne dit rien, pourtant tout à l'heure, je sais que tu m'as vu !!

C'est dans le calme de la nuit, que j'ai pû communiquer avec toi

la nuit est propice à ça, tu as reçu mon message

" je suis blessé, je ne peux pas me déplacer, mais tu ne dois pas t'inquiéter"

 les humains ont dû mal à gérer leurs émotions, tu as pleuré presque toute la nuit

ton mari se sent bien démuni face à ton chagrin, il te rassure

 " il n'est pas loin, ça fait que 3 jours, ne t'inquiète pas..."

vous avez continué de me chercher le lendemain, en vain, vous n'allez pas dans la bonne direction

je suis trop faible pour vous aider...

j'essaie de communiquer avec toi, mes tes émotions brouillent les pistes

hé ho je suis là....

puis dimanche est passé, lundi, mardi... vous venez tous les soirs vers 20h quand tout est calme

ça me rassure d'entendre vos voix...

tout à l'heure à la faveur de ton sommeil je viendrais contre toi

pour le moment je me cache bien, et je me laisse aller

tu me parles c'est tout ce qui compte....

la nuit, les heures, le temps passe, je ne sais plus trop depuis combien de temps

je me cache, je t'entends, tu n'es pas loin, mais je ne veux pas que tu me vois

ce sera encore plus difficile pour toi, ça fait 5 jours 

 je sais que je ne suis pas beau à voir...

hé ho je suis là....continue de me parler surtout ...

ce matin une gentille dame est venue près de moi

elle s'appele Brigitte, et son métier c'est un peu comme le tien

sauf, qu'elle communique avec nous les animaux...

sa voix est douce, elle me demande comme je vais, me demande de me situer

par rapport à la maison, j'ai bien dû mal à lui répondre

je suis fatigué, je suis faible...

je lui dit le mininum " herbe, je suis dans l'herbe"

avec son pendule elle me situe, elle te dit ou me chercher

elle ne te laisse pas beaucoup d'espoir... 

" il est très affaiblit, la communication est difficile, il m'a juste montrer de l'herbe"

à ce moment là, tu es dans le bois à l'opposé de ma cachette

tu marches depuis 2h du mauvais côté, mais ce n'est pas grave

j'aime autant que tu ne me trouves pas, plus maintenant...

 je ne veux pas que tu souffres de me voir ainsi amoché...

 c'est trop tard, autant que je m'endorme le nez dans l'herbe

que chez le véto  comme Le Bibi, " tiens salut bibi, tu me tiens compagnie?"

tu es têtue, pourtant ton pendule t'a répondu "non" à chaque fois

que tu lui as posé la question " est ce que je vais trouver Pâris?"

" je m'en fiche ! je te dis que je vais le trouver, Pâris j'arrive , je vais te trouver"

toute la journée depuis 10h le matin, jusqu'à la tombée du jour

tu as marché dans le champs, tu es passée plusieurs fois

à quelques mètres de moi, La Princesse aussi m'a appelé, je me cache

ça m'attriste pour toi, pour vous, je sens tellement d'amour en toi

que ça me porte, me tiens chaud, allège ma douleur

tu es fatiguée ma maitresse adorée, il faut que tu rentres maintenant

tu as froid, il fait noir, ne t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas seul

tu as demandé à ton papa de venir me tenir chaud, il est là

je t'ai entendu crier après tes guides

" vous êtes ou? c'est urgent là ! je ne vois rien, rien ! vous faites chiez j'ai besoin de vous

et y'a personne! vous êtes nuls! merde merde! putain de merde ! "

il ne faut pas leur en vouloir, je leur ai demandé de ne pas te dire

c'est trop tard, il ne faut plus me trouver

tu es là, tu me parles, je sens la chaleur et l'énergie de tes mains 

c'est chaud, c'est bon, j'entends tes mots

" Je demande aux fées des bois,  à tout le petit peuple du jardin et de la nature

de venir près de Pâris, prenez soin de lui, faites en sorte qu'il n'ai pas froid "

Ta voix résonne dans ma tête :

Pâris vient dans mes bras, viens mon chat, tu es bien là, on est à la maison tous les 2

tu as bien chaud contre moi, tu peux dormir maintenant

dors mon gros chachat, mon bébé, je t'aime, je t'aime infiniment

dors, chuuuut, dors dors..."

ho que c'est bon ma maitresse adorée, je sens ta main qui me caresse

j'entends ton coeur qui bat, tu t'apaises

merci de me libérer, merci de m'autoriser à partir, merci d'avoir compris...

****

 Pâris est mort et je n'ai aucun doute,  j'ai besoin de le situer

le pendule s'agite toujours dans le même périmètre,

Mr G ira le chercher samedi, il faudra un taille haie, des gants, et du courage

il ne veut pas laisser son corps aux charognards

***

Je suis rentrée à la maison rompue par les larmes et la fatigue

j'ai fait chauffer de l'eau pour me faire un thé...

Pâris est apparu, nous avons parlé, je laisse chacun à ses croyances,

mais voilà ce qu'il m'a dit :

" je suis bien, merci de m'avoir accompagné, je ne voulais pas que tu me trouves,

 ma mission près de toi est terminée, tu ne dois pas être triste, je reste près de toi pour le moment

quelle chance nous avons que tu puisses me voir et me parler"...

je lui ai répondu, que j'étais désolée de ne pas l'avoir trouvé à temps,

je l'ai pris dans mes bras pour un gros gros câlin...

 puis Bibi est apparu, j'étais vraiment surprise, car depuis son décès

je l'ai vu que 2 fois sur le parking et c'était juste après son départ...

je lui ai demandé :

" mais pourquoi je ne t'ai jamais vu avant?"

" tu ne m'as jamais demandé"

et c'est vrai !

il avait un message pour Mr G, le message a été transmis et reçu avec émotion..

" j'ai de la peine car tu ne me parles plus, je voudrais que tu me parles "

la fin du corps n'est pas la fin de la vie...

****

Merci à mon beau Pâris pour son amour, sa sagesse

Merci à Bibi pour ce retour

Merci à Mr G de ne jamais me prendre pour une illuminée

je laisse le mot de la fin au Distrait

qui m'a soutenu par sms tout ce fichu jeudi 19 novembre

" une pensée pour Pâris mort trop beau et trop jeune comme James Dean

ou juste avant d'être obèse chauve et alcoolique comme Marlon Brandon

On se souviendra d'un chat qui ne bouffait pas ses croquettes vieilles

de - 24h, ses derniers caprices de star. Une sorte de Bibi sur la fin

avec une longue queue et la classe en plus.

RIP Pâris "

paris

 

 

"  le 1er contact humain a été le tien, je suis né dans le creux de tes mains

la 1ère caresse humaine que j'aie reçu était la tienne

et quand mes yeux se sont ouverts tu es la 1ère personne que j'aie vu..

 

paris et nicole

Pâris en 1er plan et nicole derrière... 

dj

P1350396PARIS (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est tellement juste... ça me parle beaucoup, ça me fait pleurer aussi... Oui, la fin du corps n'est pas la fin de la vie ♥
Répondre
S
:'( :'( sadness :'( :'(
Répondre
N
Il m'arrive parfois encore de pleurer mon 1er cocker "TOM" qui a sauvé ma vie affective, c'est le plus beau cadeau que mon père m' ai fait lorsque j'avais 8 ans.<br /> <br /> Un jour, il s'est même sauvé de la maison familiale pour venir me retrouver à quelques kilomètres où j' habitais temporairement.<br /> <br /> C' est la plus belle preuve d' amour que j'ai eu dans ma vie pour l'instant...<br /> <br /> Maintenant, je vais faire un calinou à mon Velcro (je suis fan de cocker) qui à le don de me faire rire 3 fois par jour. <br /> <br /> je pense à toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est la première fois que je lis un billet en ayant les larmes qui viennent au fur et à mesure de la lecture. <br /> <br /> Peut-être aussi parce que ça me ramène à mon Ulysse parti il y a un an maintenant et auquel je pense si souvent. Parce qu'il me semble que je te comprends.<br /> <br /> Bon courage et gros bisous.
Répondre
F
Quel beau texte ... <br /> <br /> pour le reste, tu sais ... je t'embrasse de tout mon coeur
Répondre
C
Quelle émotion et quelle épreuve. Bien sûr les chats sont des mages qui nous accompagnent. Ils nous regardent vivre et parfois sourient de notre manque de savoir car eux ils savent et ils voient. Ils font ce qu'ils ont à faire auprès de nous, puis s'en vont comme Mary Poppins. Nous les aimons d'amour vrai. <br /> <br /> Je comprends tes pleurs. Que faire d'autre devant l'absence ?<br /> <br /> Pâris est parti mais il est toujours là. Cela on le sait mais c'est quand même cruel !<br /> <br /> Seul les grands sages peuvent faire l'économie du chagrin et encore on ne sait pas ! Nous simples humains avons à prendre notre peine dans les bras et l'aimer. <br /> <br /> Courage - <br /> <br /> Je pense à toi. Les Paris souffrent en ce moment...
Répondre
N
Gros sniff ! il est surement au Paradis...
Répondre
G
T'es chiante, je pleure.
Répondre
L
coucou ma belle<br /> <br /> et ben voilà, tu m as fait pleurer !!!<br /> <br /> toutes mes pensées vont vers Pâris le beau Pâris <br /> <br /> et mes bisous mouillés sont pour toi ma Wally<br /> <br /> à bientôt
Répondre
P
:'(
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité