Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
1 janvier 2015

Lisboa Eu te amo

v

 

les portugais sont gais, nous l'avons constaté tout au long de notre séjour

par contre je ne sais toujours pas si les espagnols sont gnols... 

gentils, souriants, de bonne humeur, bavards

 s'excusant de " mal parler le  français " 

avant de prendre la route Mr G a étudié l'affaire,

mais un rappel avant de commencer la promenade est en plus ...

guimares (5)

Lisboa, Lisbonne, Portugal, Repère, Architecture

l'arc de triomphe nous mène directement

Lisbonne, Monument, Architecture

 sur la place du commerce très grande, très jaune, très choulie

a

z

Lisboa n'est pas immense, il faut des solides mollets de montagnards

et ne pas craindre de monter pour redescendre puis remonter et ainsi de suite

i

le soleil est de la partie, en cette fin décembre la température est douce

L (74)

u

L (76)

c'est coloré, le bleu du ciel, de la mer

 les facades jaune, orange, rose, bleu

s

t

d

 

o

q

Lisboa (17)

Lisboa (91)

t

Lisboa (115) Lisboa (207)

Portugal, Lisbonne, Lisboa, Tram, Les Aimants

tout au long de la ville, on croise les petits tramway 

L (78)

 Lisbonne, Europe, Voyage, Ville, Historique, Transport Tram, Ville, Chemin De Fer, Rail, Voies De Tramway

des azulejos en veux tu en voilà !

carreaux de céramique pour consolider les murs 

page

e

le coq de Barcelos.. emblème du pays

mais non pas celui avec les lunettes !

celui là avec sa belle crête rouge 

Decor vases galo tradicional de barcelos

Lisboa (147)

 

 ces petits pavés carrés au sol typiques du Portugal

éblouissants dans le soleil

g

h

 

Lisboa est gourmande

pasteis de nata, petite spécialité sucrée, incontournable 

qui se déguste tiède avec de la cannelle....

mmmm rien que d'y penser j'en veux !

L (11) 

L (12)

 

on a apprécié les délicieuses sopa pour 1€

dont la fameuse caldo verde,

véritable institution, la sopa est servie dans tous les restos

SFS_Caldo-Verde_article

 

on s'est régalé de bacalhau à bràs , de polvo grillé,  polvo en salade 

porto (31) a (34)

la caldeirada  de peixe se débrouille bien aussi

une sorte de bouillabaisse, haricots blancs fruits de mer

20-mouth-watering-portuguese-dishes-you-absolutely-06

 

 pour le soir on a notre "cantine" en face du airb'nb

resto brocante, on peut y acheter la vaisselle dans laquelle nous mangeons

la patronne est adorable, ainsi que ses enfants qui assurent le service

sur son invitation, nous y passons le réveillon de la st sylvestre  

dans une ambiance familiale faite d'habitués 

sur les berges du Tage que nous allons admirer le feu d'artifice

Lisboa (176)

Lisboa (177)

Lisboa (163)

Lisboa (166)

Lisboa (199)

Bonne année 2015 Lisboa

Lisboa (205)

 

 Dernière balade le long du Tage avant de quitter Lisboa

Lisboa (180)

Lisboa (200)

Lisboa (192)

en toile de fond, le pont du 25 avril, petit frère du Golden Gate

La Tour, Belem, Portugal, Lisbonne, Lisboa, Monument

la tour de belem vaut le détour

 le monument aux Découvertes, hommage aux navigateurs Portugais

Monument, Lisbonne, Le Portugal, Découvertes

 Padrão Dos Descobrimentos, Monument Des Découvertes 

Henry Du Navigateur, Portugal, Lisbonne, Belem

 

 Prêts pour Lisboa en 2m30 ?

 

                      

Lisboa 2014 from Anne Valerie H on Vimeo.

f

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis allée au Portugal quand j'étais petite. :D<br /> <br /> Je ne me souviens presque plus de rien, à part : les glaces Pingu que j'adorais, les énormes vagues qui me plaquaient au sol, et... un coup de maillet sur le doigt (parce que je ne savais pas quoi faire, sous la tente, à cause de la chaleur, et que, à 3 ans et déjà l'âme bricoleuse, je me suis dit que taper sur un caillou ça allait très certainement m'aider à m'occuper), haha !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, tes photos sont très belles ! xx
Répondre
S
Ca fait plaisir de retourner à Porto à travers tes photos :) Et puis, ça me donne trop faim !! On mange trop bien au Portugal <3 Maintenant, j'ai envie de nata, de caldo verde et de salade de poulpe :) :)
Répondre
P
Chouettes photos colorées qui donnent envie d'y aller au plus vite. Je ne connais pas du tout, et tu me le fais regretter.
Répondre
L
merci pour ces belles images c est cool et ça donne envie<br /> <br /> bisous <br /> <br /> lally
Répondre
F
Ha la la, le Portugal, oui, c'est un endroit facile à vivre, là-bas, les gens sont simples, la vie y est un peu plus lente qu'ici en France, et les villages sont superbes ... mais, je ne connais toujours pas Lisboa et la vallée du Douro !!!
Répondre
S
Tu nous emmènes encore faire une superbe balade. J'avais adoré Lisbonne, et j'ai très envie d'y retourner grâce à toi ! J'aime toujours autant tes petites vidéos, un résumé du bonheur en 2m30 !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité