Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
28 mai 2016

Chez nous il y a ...

 

un escalier de meunier sans rambarde

il ne faut pas avoir le vertige...

 un parfum d'encens qui flotte dans l'air

 ou d'ail ou de chocolat fondu, car j'aime cuisiner

5854f350d65019dcb7c47397baa3a073

 chez nous il y a

toujours de la musique,

fort quand c'est Mr G, en sourdine quand c'est moi..

des bougies un peu partout que j'allume le soir

une bouilloire toujours fumante

des assiettes dépareillées et anciennes

et des couverts colorés

2fb2272914529e35bbf224425973ac45

 

chez nous il y a

3 chats, on peut les trouver soit

sur le canapé, ou sur notre lit

derrière moi quand je cuisine, 

allongés dans l'herbe quand on jardine

en surveillance sur le mur ou sur le toit

2 (50)

 

chez nous il y a

des flacons d'huiles essentielles, des hydrolats de fleurs

du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

une collection de théières et le thé qui va avec

des mugs rapportés de nos voyages

 Chez nous il y a 

un sac avec des chaussettes célibataires (?)

un attrape rêve qui veille sur notre sommeil

au moins 5 bouteilles d'eau à côté de ma table de nuit,

 dessus des livres, des magazines, un ventilateur

une paire de lunettes, des mouchoirs en papier

dessous quelques moutons...et parfois une chaussette ;)

 

10153062_1467001650228806_7400180330193514601_n

 

Chez nous il y a

du bazard dans les tiroirs du buffet

100 chemises dans le dressing de mon mari

un fauteuil en osier qui craque

des lumières indirectes

 Chez nous il y a 

des petites cuillères dans le  frigo

(secret de beauté de La Princesse)

des coeurs un peu partout, en bois, en plâtre, en osier

un immense canapé pour qu'on puisse s'y lover à plusieurs

e32c197f7837130071369342ea6740a0

Chez nous il y a

 une malle ancienne, des souvenirs ramenés de nos voyages

des meubles de nos grands parents

des meubles ikéa

et d'autres fabriqués par Mr G

des chaussures qui trainent

Chez nous il y a

de la couleur aux murs, rouge dans le salon

rose dans la cuisine, bleu nuit dans la chambre d'amis

violet chez La Princesse, 

Chez nous il y a

du temps pour rêver, de l'amour à partager

des rires et toujours des projets

il y flotte comme un ptit air de vacances

***

 

merci à cette affiche ou je nous ai reconnus

et qui m'a inspiré cet article ;)

bb575b84be2276e8d37ade8270ecc790

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Suis l'ideal de ma cherie, c'est bien suffisant.
Répondre
G
Oui Pastelle, je repasse mes chemises et aussi les robes et autres feminitée qui traine dans la paniere a linge....
Répondre
P
Ca a l'air chouette chez vous. J'adore les photos, et puis les dessins aussi. <br /> <br /> Juste un truc qui m'interloque : 100 chemises ?!?!?! Wow ! <br /> <br /> J'espère qu'il les repasse ! :D
Répondre
S
Un joli hymne à ta famille et ton bonheur! <br /> <br /> Je confirme que le même phénomène paranormal frappe mon foyer 😄 !!
Répondre
M
Et oui, une maison, il faut que ça vive ! (les moutons sous le lit... je crois bien qu'il y en a aussi à la Bahutière ;-) )<br /> <br /> Bon week-end et bisous.
Répondre
M
C'est ça........ C'est bien ça la VIE !!!!!<br /> <br /> L'essentiel, ce sont les souvenirs qu'on laisse, les petits BONHEURS que l'on sème...!!!
Répondre
G
De l'amour, de l'amour, de l'amour......
Répondre
N
L'important c'est d'être bien dans sa maison, en bazar ou bien rangée.
Répondre
F
:D je confirme :D
Répondre
C
Tiens, là, j'étais un peu chafouine et pourtant je suis en vacances. Je me suis laissée emberlificotée par des émotions parasites. Je lis ton article qui efface les divagations superfétatoires et me revoilà à nouveau joyeuse. Je vais pouvoir apprécier pleinement les heures qui vont suivre.<br /> <br /> De grosses bises pour ce ça me dit vraiment.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité