Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
17 juin 2016

New York nous voilà ...

 

petit déjeuner face au lake George

quelques photos avant de prendre la route direction

NEW NEW 

Lake Georges New York
Lake Georges New York
Lake Georges New York
Lake Georges New York

c'est mon tour de conduire

pour une fois Lorraine a un copilote...

les routes sont extra large, les véhicules tous balaises et les feux tricolores un peu spéss..

après avoir pilé au premier feu que j'ai croisé, et donné une grosse frayeur à Lolo

je crois que j'ai compris,( je ne crois pas), j'ai compris !

 les feux tricolores ne sont pas situés à l'entrée de l'intersection

mais de l'autre coté de la chaussée...

on oublie tout de suite le reflex de se mettre au niveau du feu pour s'arrêter

à moins d'avoir envie de se retrouver au milieu du carrefour

 par la même occasion de griller le feu,

et d'avoir tout de suite des flics armés jusqu'aux dents qui nous sautent dessus

la pauvrette me l'avait expliqué, mais je suis tête en l'air et distraite aussi 

par le paysage, les maisons, les autres voitures..

 on peut tourner à droite lorsque le feu est rouge, si personne ne vient de la gauche

mais pas toujours, y'a des fois ou il ne faut pas le faire !

bref je n'ai rien compris, et je m'en fiche lol

mon guide en chef me dit ce que je dois faire et ça me va.

Une autre particularité amusante est l'intersection avec un stop sur chaque voie

(l'équivalent de nos ronds points, sauf qu'une fois de plus la courtoisie est de mise)

Tout le monde s'arrête : le premier arrivé démarre d'abord, puis le second, et ainsi de suite

 si on appliquait ça aux ronds points, plutôt que cette priorité qui bloque

toujours à un moment ou un autre, ce serait bien plus simple et efficace

20160614_091337

on roule tranquillou pendant 2h30

tout le monde roule à la même vitesse,

70 80 miles, à peu près 120. 130 km/h

les américains sont courtois au volant

et tout le monde respecte les limitations de vitesse..

parfois un véhicule un peu lent sur la file de gauche

qu'à cela ne tienne, on double à droite, ça stresse un peu au départ...

surtout si c'est un gros gros camion

les camions sont soit à droite soit à gauche, et doublent aussi

par la droite ou la gauche, les camions sont superbes

 de vrais bijoux, étincellants, colorés.

les ééééééénormes camping car en chrome, de vrais miroirs

qu'on se regarde dedans quand on dépasse

et parfois c'est très très long, certains sont plus longs que ma maison

 

 diaporama-2

***

New York

enfin le panneau NY ... on est excitées comme des puces

ça y est on y est !!

on passe le 1er pont, il est grandiose, immense, NY quoi !

le drapeau américain flotte au vent

lui aussi énorme, on aperçoit Manhattan sur notre droite

on peut presque le toucher... 

la circulation est dense, mais très fluide

j'ai les yeux partout, sur la route, sur les grattes ciel

sur les directions, sur la circulation..

Komlakich me guide

- à droite , à drooooooooite putain maman fais gaffe! pourquoi tu vas à gauche?

- je ne sais pas! je suis fou fou! haaaaaa et ne crie pas tu me stresses !

on pousse des cris de joie, on rit, on est complètement folles

 je répète sans arrêt

" les meufs je conduis à New New ! punaise je conduis à New York !!"

petite fierté :) 

gal-gwbridge-1-jpg

direction Le Queens ou nous avons réservé notre chambre

on trouve facilement, je me gare juste devant, chouette ça commence bien

 cerise sur le gâteau, la gérante de l'hotel nous propose

une place devant son garage, ou nous pourrons laisser la voiture

gratuitement pendant les 3 jours.

La chambre est juste Waaaaaaaa, 2ème cerise, nous avons la chambre avec terrasse !

on va se faire des petits déjeuners au soleil

et le soir quel plaisir de se prendre une boisson bien fraiche

avec en bruit de fond, le brouhaha de la ville, les sirènes hurlantes

tout ça sous les étoiles du ciel de New York

oui on l'a répété 100 fois par jour, enfin moi surtout, hihi

NEW YORK QUOI !!!

NY (176) 

NY (585)

NY (130)

 

Komlakich qui est une habituée de NY, n'a jamais eu d'endroit aussi cool

enjoy !

allez hop, on pose nos valises et direction le métro

on s'arrête à grand central terminal

on fait hoooooo devant l'horloge, haaaaaa en levant les yeux au plafond

punaise on a vraiment de la chance

car tous les soirs pour rentrer dans le Queens on passera dans cette merveille de gare :) 

on a tous en tête des images de films au coeur de la gare

des jeunes mariés viennent s'y faire photographier

et enfin c'est un des endroits le plus visité au monde

grand-central-terminal-gare-new-york-163013

 grand-central-oyster

Grand-Central-Terminal-Horloge

 on traverse tranquillement le hall

tout en se dirigeant vers la sortie..

on passe les portes et là NY nous saute dans les bras

et ce n'est que le début de la journée ...

 

newnew

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Epatant ce périple. Je m'envole pour la Californie dans 3 jours et j'appréhende un peu de conduire là-bas !
Répondre
M
...<br /> <br /> If I can make it there,<br /> <br /> I'll make it anywhere.<br /> <br /> It's up to you, New York, New Yoooooork.<br /> <br /> ....
Répondre
C
Arrivée à NY par la route. Ça c'est pas commun ! Je comprends que tu sois fière... Back in the USA...<br /> <br /> Quelle merveille...C'est du tourisme transcendantal. Enjoy et des bises
Répondre
F
GENIAL !!! j'adoooore !!! j'ai aimé quand tu me l'as raconté, et là, à te lire, deuxième régalade !!! la suiiiite ....
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité