Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
5 octobre 2016

En Septembre...

 

Ne pas comprendre et ne plus essayer de savoir

juste panser mon coeur mis de nouveau à l'épreuve

une 2ème fois, puis une 3ème fois...

se dire qu'il n'explosera pas, pas cette fois, pas encore

sentir la haine monter envers cet humain malveillant

qui leur a fait mal, qui nous fait du mal

lutter pour ne pas se laisser envahir par elle

 se consoler des larmes versées dans les bras de l'amour de ma vie

reprendre le chemin du lycée pour La Princesse

poursuivre le bardage de la maison 

passer un week end à Montpellier entre amis

 se féliciter de ne pas avoir pleuré une seule fois, au cours de ces 2 jours

respirer l'air doux de septembre, demander du réconfort à la nature

la remercier pour ces cadeaux qui vont nous régaler cet hiver

 laisser de nouveau les larmes couler

en disant au revoir de loin, mais avec tout notre coeur

et notre amour, à notre Pepsi

le compagnon d'enfance des enfants

devenu le compagnon de "vieillesse" de papa et maman

se rassurer et se consoler

en se disant que pour tous mes compagnons, j'ai été là 

à distance pour Pâris, avec le coeur pour Pepsi

yeux dans les yeux, nez contre nez jusqu'à son dernier souffle pour Merlin

et continuer d'espérer le retour de Darryl disparu depuis le 9 août dernier.

 

Septembre 2016 from Anne Valerie H on Vimeo.

 

1398ed5de413b09606fa092c40388c34

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quelle triste (et belle) vidéo ... moi aussi elle m'a mis les larmes aux yeux ... Je t'embrasse de tout coeur !!!
Répondre
O
Héloïse, je suis contente de te lire :) , je dois être un peu naïve parce que moi ça arrive à m'étonner, ce qui me mets en colère c'est l'inertie des gens qui ont vu et qui se taisent, qui ont perdu un animal mais qui ne veulent pas porter plainte, je suis la seule à l'avoir fait, avec une voisine qui a perdu 6 chats, mais j'ai dû l'encourager...les autres rien à faire, ils disent " c'est comme ça, on va pas faire d'histoire" ! quelle bande de con je te jure !<br /> <br /> <br /> <br /> Le bricolage continue à fond, en ce moment bardage d'un côté de la maison, on y va doucement , c'est un billet de 1000 à chaque fois...et nos envies de voyage sont plus fortes ;) <br /> <br /> je vais aller voir vos travaux ;) <br /> <br /> gros bisous à vous 3, et merci pour les belles ondes et la lumière, tu as vu juste, merci merci
Répondre
M
Gaspard est sur mes genoux, et dis que c'est triste... je suis souvent émue de voir tes videos, mais là... c'est moche ce qui est arrivé...<br /> <br /> C'est terrible ces histoires de chats kidnappés ou tirés comme des lapins ^^ mais plus rien de m’étonnes avec l'humain...<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours à bricoler !... nous aussi ;) <br /> <br /> je t'envoie des belles ondes pour guérir, et de la lumière pour avancer... <br /> <br /> Hélo
Répondre
P
Trop triste cette histoire... :'(<br /> <br /> Et très dur de ne rien pouvoir faire. On ne va quand même pas les enfermer ! :(<br /> <br /> De jolies scènes de joie aussi dans ta vidéo, et de simple bonheur de vivre. La vie aussi saute du coq à l'âne. Pensées douces pour toi.
Répondre
N
Je suis très très triste...
Répondre
S
C'est une histoire de fou ces disparitions en série. Je ne comprends pas comment on peut faire cela, par pure malveillance, quelle honte.<br /> <br /> De tout coeur avec toi ma belle et que tes mots sont beaux, sincères, un texte et une vidéo très émouvant.
Répondre
M
Oh là là... Je dois t'avouer que j'ai pleuré pendant le visionnage de ta vidéo. :( ♥ ♥ ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Toi aussi il y a aussi eu un(e) humain(e) malveillant(e) qui t'a blessée ce mois-ci ? :(<br /> <br /> <br /> <br /> Je te fais d'énormes bisous. Et je suis terriblement désolée pour tes compagnons perdus. ♥ xx
Répondre
C
Une fois pour toute, vivre l'impermanence des choses en laissant faire à leur guise la tristesse et la joie. Ce qui n'empêchera jamais les larmes de couler et le manque de vriller cruellement le cœur. Ça s'appelle vivre une belle vie d'être humain.<br /> <br /> Que dire d'autre ?<br /> <br /> Une belle mesure de bises, rien que pour toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité