Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
10 octobre 2016

Ménage d'automne...

 

ll

Les robes sont pliées, les shorts rangés

les sandales dans leur boite.

Le maillot de bain me nargue au milieu des culottes

je l'attrape, et hop, dans le tiroir de l'armoire

je ne vais pas à la piscine, et il est trop beau s'y baigner

c'est un maillot de plage, pour faire la belle.

Je garde les tops en coton pour le moment

il y a encore de belles journées 

il suffit d'enlever le pull et je peux encore sentir la caresse du soleil

sur mes épaules et mes bras

ha et aussi mon vieux jean coupé au dessus du genou.

J'inspecte mes vans préférées, elles étaient d'un joli bleu

elles sont décolorées par le soleil, et font triste mine

je n'ai porté qu'elles depuis le mois de mai

ça m'apprendra à ne pas alterner mes tennis.

De la fenêtre je vois le figuier qui croule sous les fruits

le soleil est encore bien chaud

faudrait que je fasse quelques pots de confiture,

des figolulu maison, que j'en distribue aussi.

Je regarde mon rangement et ressort le short corail

celui qui est trop large aux fesses

il fera bien l'affaire pour cueillir des figues

et commencer à râtisser les feuilles .

97f42b6e2e21df2fdd32b2c5104f24fc  8e305319b889b37bd9645d6f3c428d92

** pinterest**

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hmmm, moi aussi, je goûterais bien aux figolus maison !!! je t'attends pour une grillée de châtaignes au soleil !!!
Répondre
A
Et oui cette fois ci l'automne est bien là!!!tout ranger aussi!!!<br /> <br /> véro
Répondre
N
La tarte aux figues de mon chéri est fabuleuse !
Répondre
N
Je n'aime pas ranger les affaires d'été mais j'adore sortir les affaires d'hiver !
Répondre
D
beau billet, mon figuier tout comme le tien croule sous les fruits...mais moi j'en mange au moins 3 le matin au petit déjeuner, je préfère les fruits frais aux confitures .... bises sylvie
Répondre
C
Tu as de l'avance sur moi.<br /> <br /> J'y vais de ce pas - trier et ranger les affaires d'été. J'aime bien ça.<br /> <br /> Des bises et jolie journée
Répondre
S
Je veux bien des figolu 😀! <br /> <br /> Pas encore eu le courage de ranger les tenues légères, mais va vraiment que je m'y mette! Le froid est revenu, 3° ce matin, les collants aussi...
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité