Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
18 octobre 2016

Dans la famille parfaite...

 

 

 Je veux : Le Père 

qui mets les pieds sur la table basse, avec les chaussures bien sur

mais qui prends tellement soin de nous tous

qu'on lui pardonne...

***

Dans la famille parfaite, je veux

le Fils ainé :

qui laisse trainer les mégots et les bouteilles de bière dans le jardin

qui s'arrange pour être occupé quand on lui demande de mettre 

ou débarrasser la table

mais qui est si câlin et toujours de bonne humeur

qu'on lui pardonne

***

Dans la famille parfaite, je veux

la Cadette :

qui est un tantinet capricieuse et autoritaire

qui chipe vêtements, chaussettes à toute la famille

mais tellement généreuse, drôle et fiable

qu'on lui pardonne

***

Dans la famille parfaite, je veux

le Benjamin

qui porte plusieurs jours de suite les mêmes chaussettes

qui mange des noix en pleine nuit

et laisse trainer des coquilles partout

mais qui est le plus patient, le plus empathique

et le plus tendre de toute la famille

qu'on lui pardonne

 

***

dans la famille parfaite, je veux

la Petite Dernière

qui laisse les bouteilles de shampoing vides dans la douche

qui nous pique des chaussettes qu'on ne retrouve jamais

mais qui est tellement belle, si pleine d'humour et jamais rancunière

qu'on lui pardonne

***

Dans la famille parfaite , je veux

la Mère

qui est parfaite, ELLE 

***

i (92)

L'Huluberlu, Le Distrait, Lou, Floboy, La Princesse et Komlakich

Saint Martin de Ré, octobre 2016

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité