Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
20 février 2018

Big little lies et Liar la nuit du mensonge

 

5f75dc216618a28a461e580e75fd96a5

Adaptation du best seller de Liane Moriarty publié en 2014,

titre français du livre " petits secrets, grands mensonges " 

Cette mini série, 7 épisodes, est juste parfaite, une bande son au top,

dès le générique on est sous le charme...

ce générique (et celui de la série Victoria)  sont mes 2 musiques préférées de l'année 2017 !

74e8d4566a4702cdcdff21998afa4eb5 14239ae7cdb2583a15740953c15ea89a

Rentrée des classes dans la petite ville de Monterey tout le monde se connait

entre amitié sincère et animosité

c83f29d0023314f8d402cc6f7b219d74

a02346d6da9276983071aa78ad7bafd4 

 

Madeline et Celeste amies de longue date prennent sous leur aile Jane, mère célibataire

un peu paumée et nouvelle venue dans la ville

120c2c792b1cd1fc25a68c27649e8969cfc997eb0e702fe6f30cd75546fedea2

les épisodes sont ponctués de flashforward ( narration par bonds dans le futur)

lors de la fête de l'école quelqu'un va mourir,

tous les personnages sont à la fois suspects et victimes

BLL_104_Jane-and-Ziggy-1024x684

BLL_104_MacKenzie-Family-1024x683

Trivianight

feae31927fc31e368fc7027e99eac842

qui est mort ? pour quelle raison ? qui est responsable ?

entre mensonges, rumeurs , secrets et jalousie

23-big-little-lies

Amabellebirthday

big-little-lies-james-tupper-reese-witherspoon-adam-scott-nathan-madeline-ed2f8137d05fccfaf228a51ed63205f8ad BLL_106_Bonnie-Carlson-768x1152

 c'est tout l'univers de la petite ville et de ses habitants 

qui va être mis à rude épreuve, jusqu'à l'épisode final qui est grandiose,

la dernière image est une note d'espoir et d'amour...

quant à moi la série m'a hanté pendant longtemps

je crois que je vais la revoir prochainement..

je n'ai qu'un conseil à vous donner " foncez regarder cette excellente série "

ps : pour Sandrine, big little lies est sur mon disque dur, tu n'as aucune excuse ;)

                             

 ***

322318

 

Laura fraichement séparée accepte un rendez vous

avec Andrew veuf depuis quelques années.

la-rencontre-laura-avec-andrew-est-elle-une-machination-premeditee_width1024

un-rendez-vous-qui-virer-des-lendemain-cauchemar-pour-andrew_width1024

Chirurgien très investi dans son travail, Andrew est un collaborateur apprécié par ses pairs

Laura est professeur dans un lycée, elle a pour élève le fils d'Andrew, ce dernier

encourage son père à donner un rendez vous à sa prof.

Programme-TV-Liar-la-nuit-du-mensonge-TF1-Qui-dit-la-verite_news_full

 la soirée se passe normalement, discusion, rire...

pourtant le lendemain matin,Laura se réveille en panique, et prétend avoir été violée.

joanne-froggatt-ioan-gruffudd-les-deux-comediens-serie-liar_width1024

Andrew est surpris et blessé par les accusations de la jeune femme clame son innocence.

L'un des deux ment, lequel ?

la tâche n'est pas aisée pour les 2 flics qui sont en charge du dossier.

Laura décide d'enquêter de son côté, jusqu'au denouement final

suspens et rebondissement, la fin laisse présager une saison 2

en faisant mes petites recherches pour illustrer,

je m'aperçois que Liar est passé en fin d'année sur TF1

                                

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai pas non plus de temps pour regarder les séries, et je me connais, je serais vite addict. Par contre je vais lire le livre. :)
Répondre
S
J'ai beaucoup entendu parler de cette série qui est encensée par la critique, y compris toi. Et en plus cela se passe dans ce coin de Californie que j'aime tant...<br /> <br /> Mais tu sais, les séries et moi... Je les aime, mais je n'ai pas assez de temps à leur consacrer. Plus tard peut-être...
Répondre
M
Tout le monde me parle de "Big Little lies" et ton article donne vraiment envie. Il faut que je m'y mette... Bonne journée
Répondre
C
Trop drôle : je viens de finir le livre hier soir. Donc, j'ai gagné du temps ! (je blague) Dans le livre, cela se passe sur la plage de Piriwee. Liane Moriarty, l'auteur, aborde quelques questions de société très intéressantes en plus du suspens. J'ai adoré...<br /> <br /> Bisous et très belle journée.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité