20181104_093103                        

 

Ce matin nous nous sommes réveillés au paradis

hé oui rien que ça !

  les oiseaux chantaient en Mexicain,

et la nature nous murmurait " venez venez "

on a resisté à l'appel le temps de faire la photo,

puis nous  avons bondi hors du lit

trop impatients d'aller découvrir la plage et le jardin

20181104_072656 (2

rien que la porte de notre chambre m'enchante

tulum (25) 

on suit le chemin bordé de palmiers et autres plantes tropicales

tulum (27

tulum (24)

on grimpe quelques marches

et vla la vue 

enjoy !

 tulum (3)

Le décalage horaire est en notre faveur

et c'est ça vraiment super cool

il est 7 h du matin et nous voilà déjà sur la plage

tulum (5)

 nos premiers pas dans la mer des caraïbes

tulum (15)

l'eau est incroyablement tiède et transparente

IMG_0572

on se fait une belle promenade

et presque à contre coeur nous faisons demi tour

tulum (20

le petit déjeuner nous attends

mais également une belle journée de découverte !

le 4 novembre, prendre son petit déjeuner face à la mer

en tenue légère, ho punaise , ça le fait :) 

tulum (28)

 tulum (29

et hop un selfie pour narguer les enfants

" coucou les chéris !"

aujourd'hui le programme c'est visite de 2 temples maya

et baignande dans un cenote...

On commence par Tulum

20181104_110253 (2)

d'après notre routard, ce ne sont pas les ruines les plus impressionnantes 

nous, on les trouve magnifiques

le site est grand, et il n'y a pas foule 

20181104_101932

 20181104_104647

 coucou toi !

20181104_095918 (2) 20181104_105450 (2)

20181104_105728

 C'est le seul temple qui surplombe la mer, et quelle mer !!

on est subjugué par sa couleur turquoise  ,

et le soleil est subjugué par mes épaules qui deviennent assez rapidement roses

  un peu de crème solaire et c'est reparti 

 il y a un accès direct à la plage, avec un escalier en bois trop chouchou

mais pourquoi est ce qu'on n'a pas pris nos maillots  de bain ?

on passe une bonne partie de la matinée sur le site

mulut1

tulum-temple 

ce n'est pas grave, on a la même mer à l'hôtel

et si nous allions en profiter un peu et profiter également

de ces énooooormes coussins posés sur la plage

tulum (23 

mexique 015

mexique 021

une pluie tropicale, tiède et douce nous arrose copieusement

l'occasion est trop belle, n'écoutant que mon coeur

je vais danser nue (presque)  sous la pluie

quel bonheur !

***********

Pour le déjeuner on retourne dans le petit centre de Tulum

il y a une floppée de resto, on s'arrête devant le Mateo's mexican grill

IMG_6882-rgb

 l'ambiance nous plait, musique, bois, sable, palmiers

et une belle assiette de poulpe frais 

20181104_141628 (2) 20181104_141408

IMG_0563 (2) 20181104_142009 (2)

 120

******

Cet après midi, c'est direction Coba et ses ruines

le site ferme dans 1h ! aie aie caramba

c'est donc au pas de courses que nous rejoignons le site principal

 20181104_162517

 20181104_16530777

 20181104_17070777

la pyramide est haute, 42 mètres....

la chaleur, un peu la fatigue et une grosse paresse face aux marches

m'inspirent juste l'envie de rester à l'ombre,

assise sur le petit banc, j'y suis bien, j'y reste...

  une coco frio et ce serait parfait

Mr G tente quelques marches,

mais trop tard le gentil monsieur lui fait signe de descendre

hélas le site ferme...

 20181104_165118 - Copie

Il fait nuit à 17h30, alors faut bien articuler ses journées

nous avons encore loupé un cenote aujourd'hui

mais on est en vacances hein ! alors on prends le temps .

On termine notre journée à Tulum, on se promène 

et attirés par la musique on revient s'installer au Mateo's mexican grill

afin de clôturer en beauté cette 2ème journée 

20181104_191119

josh_mateos_night_front2

SunsetLounge_NIght-1024x682