Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
16 novembre 2018

Un dimanche au cénote...

route cenote (2)7

route cenote (3)

1 - il faut une voiture pour se rendre dans le village

2 - être souriants, avenants, et discuter avec les villageois

3 - se faire repérer par les enfants,

avec nos mines de touristes c'est pas trop compliqué hein !

4 - baragouiner quelques mots d'espagnol

note à nous même : et si nous prenions des cours d'espagnol ...

 

route cenote (4)7

route cenote (9)7

cenote (64)7

en échange de quelques pesos, on va suivre le minot

soit en voiture, soit en louant un vélo à sa famille

l'idée de pédaler pendant je ne sais pas combien de temps

en plein soleil ne m'enchante guère..

on choisi l'option voiture

cenote (2)7

cenote (4)7

cenote (6)7

 

une dizaine de kilomètres sur un chemin caillouteux

fait de trous, de bosses, de chemins étroits

on est brinquebalé dans tous les sens

" tu es sûr là ? on va passer ? "

il y a plusieurs barrières, le garçon les ouvre puis les referme

ne pas oublier de faire pareil au retour

en chemin on règle un droit de passage à un jeune couple

qui nous colle d'office 2 gilets de sauvetage

cenote (7)7

 

enfin nous arrivons au cénote

c'est un lieu assez incroyable, en pleine nature,

un immense trou avec au fond de l'eau claire, d'un bleu transparent

on apprendra plus tard dans la journée , que l'endroit le plus profond

fait une quarantaine de mètres,

cenote (10)7 cenote (13)7

l'escalier en bois est branlant et glissant 

alors on se tient à la rampe et GO

descente dans les entrailles de la terre

cenote (56)7

je m'interroge sur la forme derrière moi ? 

je suis la 1ère à me mettre à l'eau, je suis pas super rassurée

 je décide de faire abstraction des sacrifices humains

qui ont eu lieu ici (comme dans beaucoup de cénote)

être médium n'a pas toujours du bon, j'vous l'dit !

je replie mes antennes, je tourne le bouton vers off

communication coupée les gars ! 

tout le monde à l'eau !

enfin Mr G à l'eau !

cenote (14)7 cenote (15)7

on fait la planche, l'étoile de mer, et on regarde ce trou vers le ciel

d'immenses racines et des lianes descendent vers l'eau

c'est très impressionnant, c'est calme et serein 

l'eau est fraiche, et nos voix raisonnent

 4 jeunes gens viennent d'arriver

des jeunes français avec qui nous sympathisons tout de suite

ils sont époustouflés par la beauté du lieu

et nous confient que c'est le plus beau cénote qu'ils aient vu ..

cenote (27)7

on plonge, on se fait des petites frayeurs, on rigole

on fait des photos des uns pour les autres

cenote (46)7

cenote (65)7

cenote (69)7

Ha ben tiens ! c'est bien le moment d'être en rade de batterie

ce n'est pas grave, ma vieille gopro nous suit toujours

Mr G va la chercher dans son sac à dos

on fait les foufous, on s'éclabousse,  Mr G repart vers le bord

il monte sur le ponton, je lui trouve un drôle d'air, un air contrarié...

à son poignet la dragonne, MAIS OU EST LA GOPRO ?

ho non, ho meeeeeeeeeerde !

 nos jeunes amis sont affolés

 " Gilles a perdu la gopro ! "

 " mais moi je l'ai vue couler j'étais à côté de toi, j'ai cru que c'était un poisson ! "

" on plonge , on va te la ramener ..."

cenote (29)7

 je les trouve supers courageux et tenaces aussi

peut être un peu têtus, je crois qu'ils profitent du moment

 ça nous a tient une bonne partie de l'après midi

ils plongent, 10, 20, 50 fois, près du but, ils l'aperçoivent mais manque d'air

à chaque plongeon on retient notre souffle avec eux

on leur demande de laisser tomber, les filles se fâchent 

rien à faire, ils continuent ,avec des idées plus loufoques les unes que les autres

ils s'éclatent !!

les 2 jeunes locaux qui sont en haut depuis notre arrivée

nous propose de revenir le lendemain avec des bouteilles d'oxygène

échange de numéro de téléphone..

cenote (8

3 jour plus tard, Mr G reçoit un sms avec la photo de la gopro

nous sommes à plusieurs heures de route

réponse de Mr G :

" envoies moi les photos et les vidéos, je te donne la gopro :) "

cenote (106)7

pour le fun je partage les photos, parce que maintenant elles me font rire

mais quand nous les avons reçu j'étais dégoûtée

on a perdu la gopro pour ça ????

cenote (84)7

cenote (89)7

cenote (93)7

cenote (102)7  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Géniales les photos ! Même celles avec l'ex Go Pro ;)
Répondre
S
Ces endroits me font rêver même si ce doit être un peu flippant. J'imagine très bien ce que tu as dû ressentir, toi, dans ce lieu de sacrifices ! J'ai encore beaucoup ri avec les photos de la GoPro coulée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité