Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
27 décembre 2018

München ...

 

1er jour des vacances : youhooo

on récupère notre voiture de location, et direction Munich

1ère impression de la ville : froide et grise

la saison ne se prête pas à la flânerie...

m (4) m (2)

Guide en main, Munich nous voilà !

m (14) m (5)

m (25) m (24) 

1ère déception : les marchés de Noël ne sont plus là

tout a été remballé le 26 décembre

muni (73)

m (7) m (8)

 m (6) muni (81)

je fais le tour de cette jolie boutique , tout les articles sont soldés à - 50%

ne voulant pas m'embarrasser je ne prends rien.!! ??

( mon cerveau a dû commencer à ralentir)

C'est pas le tout hein ! Mr G a faim

il s'offre une grosse saucisse bien grasse

je prends 2 bretzel 

m (20)

 m (21)

et un coeur en pain d'épice 

m (9) 

La ville est plutôt jolie, il y a des grands parcs que nous ne parcourons pas vu le froid

On voudrait aller au musée, mais la queue interminable au guichet nous décourage

On continue la balade, jusqu’au musée du jouet, tout petit mais tellement joli

On entre dans l’église St Pierre, baroque et rococo à souhait

m (10) m (11)

 ce Jesus, très moderne est craquant 

m (12)

muni (58)

m (22)

On trouve cette enseigne partout en Bavière

Chacun y lit ce qu'il veut😁, C'est un chocolatier réputé 😋

munich (51)

La meilleure vue de la Marienplatz est en haut

la tour du nouvel hôtel de ville quelques 200 marches

J’ai les genoux gelés, avec cette impression qu’ils vont casser comme du verre

( hahaha c’est pas les temples mayas perdus dans la jungle mexicaine,

200 marches c’est de la gnognote pour les petits mayas,

l’évidence me saute aux yeux, je préfère la chaleur, mon corps aussi)

 tant pis pour la vue...

tant pis aussi pour la visite de la bibliothèque puisque c'est fermé...

milk-crate-random-astonishment-DailyMilk-7 photo du net

image4 photo du net

 La mode Bavaroise c'est quelque chose ! 

m (26)

 m (28)

Tiens encore une église, celle là est tout en marbre blanc

de quoi réchauffer l'atmosphère ...

m (23)

***

Schloss Nymphenburg, littéralement le château de la Nymphe

article ici

 

m (18) 

maintenant on rentre se mettre au chaud, et on ne sort plus jusqu'à demain 

muni (46)

 

muni (48)

 

muni (119)

 

muni (127)

 

 

 m (29)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela fait tout drôle de vous voir emmitouflés comme cela ! Hélène est vraiment très "belle" dans son costume bavarois ! Cela remonte à 2012 pour nous, encore avec nos ados... Bises et bonne soirée !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité