Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
2 janvier 2019

Le jour où ...

rot (20) 

le jour où nous avons passé une porte dans l'espace temps

le jour où nous sommes revenus au moyen âge

rothenburg ob der tauber (32)

le jour où nous avons passé 24h à Rothenburg ob der Tauber

rot (9)

 

rot (7)

Le jour où j'ai perdu mon nez et une oreille

le jour où le froid à eu raison de moi, malgré l'enchantement de cette petite ville

rot (46)

 toutes chouettes balades commencent avec le plan de la ville

qu'il faut regarder très vite afin d'avoir le moins longtemps possible

les mains hors des poches

rot (31)

village de carte postale

Rothenburg atchoum ville médiévale la mieux conservée d’Europe 

la plus belle ville d’Allemagne...

rot (23)

 rot (2) rot (3)

On commence par la promenade des remparts

3km tout autour de la ville

rot (18)

on admire les fortifications dont les plus récentes ont 4 siècles !

rothenburg ob der tauber (47)

On est comme des gosses, lui se rêve chevalier, et moi reine

rot (19) rothenburg ob der tauber (60)

Le froid étant trèèès mordant, on ne fait pas les 3km

on redescends à mi chemin pour visiter la ville

rot (17) rot (22)

Trop de mignonneries 😍, on ne sait plus où regarder, tout est beau..ces maisons💕

on a envie d'ouvrir les fenêtres et jouer avec les personnages qui sont à l'intérieur 🤗,

un village de poupée, un village de rêve, le village où c'est noël toute l'année 

rot (29)

 

rot (10)

   rot (1)

Façades à colombages, à pignons, rouge, rose

jaune et verte à petits pois, de quoi contenter tout le monde

 rot (28) 

rot (8)

rot (16)

A chaque coin de rue on découvre une maison encore plus belle que la précédente,

et ainsi de suite, si bien qu’on oublie de visiter l’église

rot (6)  

rot (11) 

rot (12)

On a fait plusieurs arrêts salon de thé, un thé chaud un sandwich,

un thé chaud une viennoiserie, un thé chaud une frite

rot (13)

et la spécialité de Rothenburg,  la Schneeballen " à tes souhaits😅" 

la Schneeballen est faite de bandes de pâtes roulées et frites,

rot (5) rot (4)

 

en fait c’est un gros beugne  avec du sucre glace qui se prends

pour de la neige et vole partout

plusieurs parfums choco, caramel, cointreau..

plusieurs glaçages, choco, noix, coco

rot (39) rot (40)

rot (41)

  c'est reparti mon kiki

allez hop le selfie sur le spot le plus connu

 rot (15)    

rot (14)  rot (27)

rot (21) rot (26)


rot (30) 

 on a le choix entre le musée du crime et le magasin de noel…

choisi ton camps ! les autres musées sont fermés

On choisi le magasin de noel tenu par des bavaroises girondes en tenue traditionnelle

au regard froid qui conviendrait mieux au musée du crime qu'au royaume des lutins

rot (32) rot (37)

la nuit tombe et la ville s'illumine, c'est magique

rot (34)

rot (38)

rot (33)

rot (42)

rot (35) 

 rot (44)

 rot (43)  

Retour à notre hotel, so romantiche...

rot (49)

jai tellement froid que je refuse de ressortir pour aller dîner

rothenburg ob der tauber (148)

nous vivrons d'amour et de thé chaud sous une couette moelleuse

et c'est très bien, Gute Nacht !

rot (45) 

Après une nuit bien au chaud, 

et un copieux petit déjeuner, dans une salle ...

très schnaps et nature

rothenburg ob der tauber (141) rot (47)

 rot (48)    

Nous voilà reparti pour des nouvelles aventures Bavaroises  

auf wiedersehen Rothentruc

- Chérie tu viens ça caille là

rot (25)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vraiment une très jolie ville ! Je l'inscris sur ma tablette pour notre prochain séjour en Allemagne. Celui de fin juin est reporté... sniff ! Je ne suis pas fan des Schneeballen, très difficiles à manger... J'en avais goûté à Heidelberg, elles étaient peut-être moins bonnes... En tout cas, votre hôtel à l'air bien cosy. Bon dimanche à vous !
Répondre
G
Ha, mon amour, tu me feras toujours rire et c'est ca qu'c'est bon ! Je t'aime.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité