" Sauter du c0q à l'âne "

20 novembre 2019

Peintres spirits au LaM

musée du LaM à Villeneuve d'Asq musée d'art moderne, contemporain et d'art brut Fin du 19ème siècle un phénomène de société apparait : le spiritisme D'abord aux Etats Unis, puis en Europe, de nombreuses personnalités dont Victor Hugo, Arthur Conan Doyle,...
1 novembre 2019

En un battement de cils : part 2

Les cours de l’école d’infirmière sont intensifs, caser des visites d’appartements hors temps scolaire s’avère compliqué On ne va pas se leurrer, trouver un logement relève du parcours du combattant parfois même de la foire d’empoigne ! le coup de cul...
12 octobre 2019

Promenade des bobos

c'est cheveux au vent et sourire aux lèvres que nous prenons la route, dans 90mn nous serons à Lège Cap Ferret en automne les villages retrouvent leur tranquillité c'est un endroit trèèèès prisé vivre ici l'été est juste impossible les touristes ne sont...
1 septembre 2019

En un battement de cils

michou tête de chou a la frange en panne est devenue une jeune fille à la frange impeccable, qui ne veut pas faire ses études dans une ville qu'elle connait, qui a envie de nouveauté, d'une grande ville à découvrir... Bordeaux à 1h de la maison c'était...
17 août 2019

Lumières célestes

l'artiste Marcoville (Marc Oville) sculpte le verre, (du verre récupéré, des vitrines, des miroirs) à 80 ans il a consacré 10 à 12 heures par jour ces 5 dernières années pour nous éblouir et nous offrir une exposition absolument gigantesque époustouflante...
20 mai 2019

La beauté de Bali...

La beauté à Bali n'est pas que dans ses paysages de rêves elle est aussi dans la gentillesse de ses habitants dans ses offrandres que l'on voit partout la beauté de Bali ce n'est pas que les rizières les temples les plages de sable blanc les fonds marins...
7 janvier 2019

Cimetière d'Oberammergau

Nous sommes frigorifiés mais hors de question de zapper le cimetière ! Le village d'Oberammergau est avant tout connu p our ses maisons peintes mais également pour une tradition séculaire, les crucifix sculptés dans le bois nous en avons un aperçu dans...

Clap de fin...

Direction le château de Neuschwanstein par la jolie route qui serpente dans la forêt ce château on l’attends avec impatience on arrive sur le site vers 9h30, Pour monter jusqu’au château il y a la navette ou une calèche à cause de la neige les navettes...
6 janvier 2019

Guten Morgen Bayern...

La romantische Straße Jalonnée de villages plus ou moins grands et plus ou moins vivants Bad Mergentheim est une toute petite ville le soleil est de la partie c'est bien agréable j'ai quand même l'air un peu crispé... mais les pitreries de mon mari m'amusent...
2 janvier 2019

Le jour où ...

le jour où nous avons passé une porte dans l'espace temps le jour où nous sommes revenus au moyen âge le jour où nous avons passé 24h à Rothenburg ob der Tauber Le jour où j'ai perdu mon nez et une oreille le jour où le froid à eu raison de moi, malgré...