Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
1 septembre 2019

En un battement de cils

 Michou tête de chou a la frange en panne est devenue

une jeune fille à la frange impeccable,

michou 

 Ne veut pas  faire ses études dans une ville qu'elle connait

(on élimine Nantes, Versailles, Tours, 

Bordeaux à 1h de la maison c'était bien )

a envie de nouveauté, d'une grande ville à découvrir.

elle préfère Lyon, sauf que c’est loin et c’est cher.

Bref la Michou frangipanne est têtue…

 c’est tellement simple de trouver un logement quand on vit à 500 bornes,

c’est tellement simple d’ obtenir des rdv visite par téléphone sur une même journée...

 

La journée «  marathon »

LYON (10)

8h de route, Lyon sous une chaleur écrasante

une liste d’une quinzaine d’apparts en mains

 GROS flop ! rien ne convient 

trop petit, trop cher, trop loin, trop bruyant, trop trop

 quand ça convient il manque toujours un document ! 

les bulletins de salaire, l'avis d'imposition, ne suffisent pas..

il faut prouver que nous sommes propriétaires (véridique)

que c’est notre fille, que nous sommes vaccinés contre la rage 

et que sais je encore ! hallucinant !

la rentrée est dans 1 mois, nous rentrons bredouilles...

 Flora est zen " on va trouver no stress"

 

J -15 avant la rentrée  

 elle range sa chambre, tri ses affaires, empilent des cartons

  "souvenirs" (à garder ici)  "déco à emporter"

"vêtements de saison"  "vêtements a donner"

  

La rentrée est dans 15 jours, pas de logement en vue 

J’appelle Elisa ma copine de blog, sa famille est Lyonnaise,

peut être à t elle un plan ?

" Bien sûr que j’ai un plan et un bon !

Flora peut loger dans l’appart de mon père,

il est dans sa maison de campagne jusqu'au début de l'hiver "

 merci 1000 fois Elisa et Edmond vous nous sauvez !

 

 

Le Départ

Ça y est ! on y est ! la valise est pleine à craquer,

la mum's touch avec quelques gourmandises

 

La fille est prête, enthousiaste, confiante et heureuse 

La mère est émue, inquiète, désemparée et souriante 

 on s’embrasse, on rit , on a les yeux humides,

c’est Mr G qui l’accompagne au covoiturage,

je préfère lui dire au revoir de chez nous

 

un signe de la main  «  je t’aime maman »

son sourire éclatant, le mien un peu moins

le ronron du moteur et hop ! elle est partie,

 Michou tête de chou a la frange en panne

est partie vivre sa vie loin de la maison,

mon cœur bat la chamade, mes yeux humides sont innondés

  je n'ai pas pleuré au départ des ainés, c'était naturel .

Aujourd'hui le dernier enfant vient de s'envoler,

la chambre n'a jamais été aussi bien rangée

   la maison va être vide,  je viens de prendre un coup de vieux !

et je viens de comprendre le sens de l'expression " le syndrome du nid vide " 😪

 

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité