" Sauter du c0q à l'âne "
3 janvier 2024

London - Dennis Sever's House

En 1979 Sever un artiste américain fait au 18 folgate street à Spitafiels, l’acquisition d’une maison construite en 1724 sous le règne du roi George 1er. La maison mérite quelques rénovations, Dennis Severs décide ne pas la moderniser, d’y vivre comme...
28 décembre 2023

Londres : Cemetery Highgate

La mélancolie, l’insolite et le mystère lovés dans le lierre et la mousse Il a la réputation d’être l’un des plus beaux parmi les 7 cimetières de London, les Magnificent seven de leur petit nom english. Le plus beau je ne sais pas, mais le plus ancien...
15 novembre 2014

32 ans de réflexion c'est le minimum :)

j'ai dit oui à mr G, qui ne m'a pas dit non... le 15 novembre sous un beau ciel bleu, nous nous sommes mariés à la mairie de notre village dans l'intimité, et en secret, pourquoi secret ? parce que nous en avions envie tous les 2 , un moment d'intimité...
18 novembre 2014

32 ans de réflexion

29 décembre 2023

London - Greenwich Market

Mondialement célèbre grâce à son méridien, Greenwich donne l’heure au monde entier. En effet, l’heure GMT fait référence au Greenwich Meridian Time, mais ce n’est pas le but de notre promenade pour aujourd’hui, le programme est déjà bien chargé avec le...
29 décembre 2023

Greenwich - National maritime muséum

The musée qui retrace l’histoire maritime britannique avec une collection d'œuvres d'art et de cartes des maquettes de bateaux, le manteau que Nelson portait à sa mort et chaussures de Scott lors de son exploration du cercle polaire et bien plus encore...
25 août 2015

Bardenas Reales

Mr G est amoureux du désert, des déserts ! Bardenas Reales il m'en parle depuis des lustres le plus grand désert d'Europe, juste là, à côté de nous... c'est en août qu'on s'y pointe, d'aucuns diront - un désert en plein été z'êtes tarés ! oui un peu,...
27 août 2015

Saragosse...

La 1ère chose que l'on voit en arrivant à Saragosse : c'est la Basilique Nuestra Senora del Pilar, un joyau de l'art Baroque 130 mètres de long sur 67 de large ça impose... 4 énormes tours, puis les coupoles toutes plus belles les unes que les autres,...
20 mai 2019

La beauté de Bali...

La beauté à Bali n'est pas que dans ses paysages de rêves elle est aussi dans la gentillesse de ses habitants dans ses offrandres que l'on voit partout la beauté de Bali ce n'est pas que les rizières les temples les plages de sable blanc les fonds marins...
10 novembre 2018

Farniente à Bacalar...

Dans le road trip il faut toujours un jour de rien un jour sans visite, sans marche , un jour de pause... Notre jour de rien, c'est à Bacalar qu'on le fait Bacalar et sa fabuleuse lagune aux 7 couleurs suivant la profondeur qui va de 80 cm à plusieurs...
12 novembre 2018

A la recherche du temple perdu..

Prêts pour le 5ème jour ! réveil en douceur, dans notre cabane en bois le ventilateur ronronne doucement, il fait déjà très chaud le petit déjeuner est servi dans le jardin au dessus de nos têtes un toucan trop mimi Aujourd'hui nous attend la journée...
31 octobre 2018

Dia de los muertos..

Le jour des morts correspond avec notre arrivée chez Eva à Cancun dans la grande salle à manger, Eva a installé un autel des ancêtres il est plus destiné à la déco du lieu son autel perso est dans son salon, je l'ai aperçu de loin au petit dejeuner nous...
7 novembre 2018

°° Perdus mais confiants °°

La nuit arrive vite quand on est perdu, encore plus vite quand on se dit qu'on va manquer de gazoline.. dans ce village pas franchement éclairé on demande le chemin dans un mélange d'espagnol d'anglais mais avec beaucoup de rire et quelques mimes à cette...
31 décembre 2018

Nürnberg...

Nuremberg, un nom qui nous renvoie vers un passé pas si lointain Nuremberg, discours haineux Nuremberg, procès impossible de faire entrer nazi et tourisme dans la même phrase c'est dérangeant, grotesque... On oublie le passé de cette ville en se perdant...
20 novembre 2018

Uxmal entre dans le top ! Chichen Itza au placard !

Les ruines d'Uxmal Dès l'entrée, la pyramide du Magicien nous accueille elle est impressionnante, splendide et magique ... l'une des plus belles du Yucatan, celle çi est originale sa structure est arrondie temple dédié à Kulkucan le dieu du serpent à...
24 novembre 2018

Pourquoi on aime le Mexique..

En dehors des magnifiques paysages, de la musique omniprésente et de la tequila, du guacamole l'autre raison pour laquelle nous sommes sous le charme du Mexique.. Ce sont les Mexicains! Ils sont agréables, avenants, curieux, que ce soit le serveur, l'épiciere,...
27 novembre 2018

La isla bonita...

Holbox c'est l'endroit idéal pour se reposer prendre le temps, la vie y est belle et douce... cette étape annonce la fin de notre road trip Mr G a voulu cloturer cette aventure en beauté nous voilà donc à Holbox ( se prononce Holboche) après une traversée...
23 avril 2023

Pozol, lancha et crocodiles

Le 1er réveil du 1er matin des vacances rime toujours avec vite vite découvrir et vite vite on a faim (surtout moi) le décalage horaire est en notre faveur et c'est vachement bien il est 8h, nous sommes frais comme des gardons dès l'ouverture de la porte...
10 mai 2015

Hola Barcelona

prêts ? alors go go Barcelona boulotter des patatas bravas, danser dans la rue s'autoriser un filet d'huile d'olive sur le pain du matin avec des tomates concassées par dessus, ou du jamon humer les odeurs et en prendre plein les mirettes, les oreilles...
8 novembre 2018

Une lagune, une mangrove et une belle claque...

une claque positive, le genre de truc ou en plus de la claque tu dois te pincer, histoire d'être certain que tu ne rêves pas ! ha ha ha vous croyez que j'exagère, si si je vous entends la Wally elle en fait des tonnes, elle exagère... que nenni les gars,...
14 novembre 2018

Des couleurs plein les yeux...

San Francisco de Campeche, ça en jette hein ! Campeche pour les intimes, la 1ère ville coloniale que nous traversons la ville historique fortifiée est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco… également la seule ville fortifiée, avec un passé de pirates,...
31 octobre 2018

Arrivée ...

Cancun nous voilà ! les portes de l'aéroport à peine franchies nous voilà plongés dans la fournaise de la ville hahaha ça ne rigole pas la chaleur ici ! on récupère notre voiture et hop en route nous roulons sur une sorte de perif, à la recherche d'un...
26 novembre 2018

On the road ...

Parfois utile quand ça veut bien fonctionner Mr G préfère se fier au GPS et à son sens de l'orientation les panneaux ? pas toujours une valeur sûre le kilométrage est assez fantaisiste être sur la route, permet de sympathiser avec la mémé de l'épicerie...
13 novembre 2018

The place to be...

Dans toute l'Amérique latine Si il y a un mot à connaitre , c'est bien celui là avec aiiie caramba (quoique ... je suis moins sûre ;) ) ZOCALO : c'est la place principale de la ville, à partir de laquelle on peut visiter toute une ville car pratiquement...
27 décembre 2018

München ...

1er jour des vacances : youhooo on récupère notre voiture de location, et direction Munich 1ère impression de la ville : froide et grise la saison ne se prête pas à la flânerie... Guide en main, Munich nous voilà ! 1ère déception : les marchés de Noël...