Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
15 novembre 2014

32 ans de réflexion c'est le minimum :)

j'ai dit oui à mr G, qui ne m'a pas dit non...

 le 15 novembre sous un beau ciel bleu, 

nous nous sommes mariés à la mairie de notre village dans l'intimité,

et en secret, pourquoi secret ? 

parce que nous en avions envie tous les 2, un moment d'intimité rien qu'à nous

n'en déplaise à certains et certaines...c'est ainsi ! 

en toute simplicité avec nos enfants, nos mamans, ma meilleure amie et son mari.

  Nous avons arrêté la date 1 mois avant le jour j

pourquoi si vite après tout ce temps ?

 parce qu'on ne pouvait pas se marier sans nos enfants !

Komlaquich repart travailler à Montréal, 

L'Huluberlu et sa belle ont un projet de voyage de plusieurs mois

parce que nous avons perdu nos papas en 2008 et 2012 

et nos mamans ne rajeunissent pas..

7 jours avant le jour j

la maison est loin d'être prête pour recevoir la famille,

quelle déception ! les aléas des travaux...

d'un coup j'ai envie d'un joli mariage...

je me dis que ce qui ne sera pas fait ce jour là

ne reviendra pas, ce qui est raté est raté, pas de 2ème chance...

je repense à la jeune fille que j'étais à 17 ans

quand nous nous sommes rencontrés avec Mr G, cette jeune fille aurait aimé 

un mariage avec une jolie robe et un peu de tralala ;) 

cette jeune fille est toujours quelque part

au fond de mon coeur et a envie de tralalalère !

très vite, il a fallu trouver THE robe, the chaussures, the accessoires

accompagnée de Komlaquich et La Princesse, 

c'est en temps record que nous avons réussi l'exploit de trouver

les robes, les chaussures, les accessoires .

Pour faire plaisir à mon futur mari dont la couleur préférée est le noir

le dress code : noir, j'ai rajouté la touche de couleur pour les accessoires et les fleurs

 

Clément l'huluberlu et Lorraine Komlaquich
Mathias le distrait et Flora La Princesse

ce n'est pas tout, mais ça mange une famille nombreuse !

 le menu les gars ! qui a des idées ?

 

- Non mon amour on ne va pas pique niquer au skate park

 - Qui a dit pizza? mcdo ? vous êtes fous, c'est un mariage quand même !

- Pour l'entrée à la mairie ce serait bien d'avoir de la musique

- Maman tu n'as pas de bouquet?

- On n'a jamais vu ça une mariée sans bouquet!

- Daddy tu t’habilles beau le jour du mariage 

- Et tu ne fais pas le con, sois sérieux pour une fois!

 - Faut du champagne !  vous n’allez pas trinquer avec de la san pé !

 - Faudrait s'entrainer pour marcher au rythme de la musique

 - On mange ou ?

- et pour dormir....

Booooooooooooooooo  CATASTROPHE !!!!

d'un truc ultra simple ça devient hyper compliqué..

mais Mr G avec sa positive attitude ne se laisse pas impressionner

-  Demande à Lally? elle sera peut être d'accord pour nous recevoir..

 notre adorable Lally, accepte de nous recevoir

Lally la best des décoratrices

- Oui mille fois oui, tout le monde peut dormir à la maison

dis moi ce que tu veux comme déco, je m'occupe de tout !

je demande : déco champêtre façon automne 

exactement tel que je l'imaginais :)

  Maintenant réfléchissons au menu :

Un apéro avec des choses fines , non pas de chips ni cacahuètes !

un punch ? du pétillant ? du pécharmant un vin de la région

Mr G veut faire sa spécialité "la salade périgourdine" 

à base de pommes de terre cuites dans la graisse d'oie

de magrets de canard fumés et frais, de gésiers, de croûtons ...

un rôti de boeuf haricots verts

un plateau de fromages et une salade verte

En cuisine mais pas trop longtemps

 Personne derrière les fourneaux pendant des heures, je bloque sur le dessert,

pas d’idées festives, niet le néant….

Allo Nathalie, est ce que Freddy serait ok pour préparer le dessert ?

 YES !! il a dit YES !

 il se met une pression d’enfer, mais j’ai confiance en lui

C’est le king of the dessert.

C'est ainsi que 7 jours avant le grand jour,

dans l'urgence mais néanmoins la bonne humeur, 

on prépare le mariage du siècle, oui oui rien de moins..

Le jour J

l'entrée à la mairie se fait sur une musique de Moby 

 une partie de rigolade Mr G, Le Distrait et L'Huluberlu 

s' emmêlent les pinceaux, nous les filles, nous sommes parfaites 😍

 

Les choses sérieuses peuvent commencer,

les futurs époux sont concentrés avec le coeur qui bat la chamade

les témoins très émus sont en place

 quelques larmes d'émotion chez les femmes 

les hommes eux ce sont des durs à cuire,

 le moment tant attendu des consentements, on ne s'est pas fait prier

OUI pour la vie !

sous le regard ému de la famille, La Princesse se cachant derrière son appareil photo 

merci à David qui nous a unis de nous avoir concocté un discourt plein d'humour

Maintenant on signe, allez hop ! 

tout bien relire... parce que je n'ai pas envie

de me retrouver mariée avec l'huluberlu 

 ou ma meilleure amie avec mon mari sait on jamais

c'est du vécu n'est ce pas Nathalie ?

 Une sortie digne d'une comédie romantique

Vive les mariés !
La soirée

L'accueil de Lally et la maison au top comme toujours

quelle chance d'avoir une si belle maison pour nous recevoir

  beaucoup de rires et de bonne humeur pour une soirée réussie

dans une ambiance chaleureuse et douce

 

 

il y a eu un couac avec la salade périgourdine

le rôti était cuit à point , on a oublié de cuire les haricots verts

et les salades vertes sont restées dans le frigo à la maison à 50km de là...

tout le monde a eu son cabécou, une portion supplémentaire pour Nath et L'Huluberlu

et notre petit Pepsi a apprécié son amuse gueule

tout le monde a mis la main à la pâte tout en dégustant un excellent chianti

désolé pour ceux qui n'auront pas la ref 🤣  

promis personne n'a été lobotomisés

 j'ai fait quelques effets de jambes

il y a eu des échanges de souvenirs

et des regards qui en disent long

on s'est régalés d'un repas simple avec les personnes qu'on aime le plus au monde

 

la ronde des desserts de Freddy était comme prévu, divine...aussi belle que bonne 

32 ans de réflexion
32 ans de réflexion
32 ans de réflexion
32 ans de réflexion

Nous avons trinqué à notre famille unie belle et folle

à notre mariage simple et sans chichi comme nous

nous avons trinqué à la vie, à l'amour, à l'amitié

Les plus belles mamies du monde

mon mari tout neuf est toujours le plus beau, le plus gentil, le plus sexy

et je suis bien contente de lui avoir dit OUI

rendez vous l'été prochain pour la big fête

au même endroit mais en extérieur

 ma soeur et mon adorable nièce Fanny seront présentes 

il y aura l'échange des alliances et nos consentements

 cette fête nous voulons la partager 

avec nos neveux cousins tantes et nos amis de toujours.

Merci aux collègues amis de Gilles qui nous ont offert

un séjour de 3 jours et 3 nuits en Andorre, promis vous serez de la fête !

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité