" Sauter du c0q à l'âne "
17 novembre 2018

Dans le brouhaha...

Nous arrivons en fin d'après midi à Mérida les habitants sortent du travail, il y a un monde de fou sur les trottoirs mais également sur la chaussée, ça traverse, ça court de partout.. Ce qui frappe quand on arrive à Mérida la jolie capitale du Yucatan...
19 novembre 2018

Dans la ville jaune...

Lunettes de soleil recommandées pour visiter Izamal c'est éblouissant de jaune ! toutes les façades sont de la même couleur sans que ce soit lassant petite ville écrasée de chaleur quelque soit la saison, 38 degrés ce jour nous arrivons vers 11h le matin,...
22 novembre 2019

2 jours et 2 nuits à Amsterdam

Guide en poche, plan en mains chaussures confortables, parapluie au dessus de nos têtes doudoune, foulard enroulé autour du cou appareil photo en bandouillière, GoPro dans le sac on est parés pour la balade Visiter la ville à vélo est un " doux rêve"...
22 novembre 2018

Si tu vas à Rio Lagartos ...

Mr G m'a promis des vacances avec du bleu, du jaune, du vert et du rose on aborde la question du rose ! hiiiiii j'ai trop hâte ! On vient jusqu'à Rio Lagartos pour les flamingo car c'est un petit village de pêcheurs tranquille, ce n'est pas touristique,...
3 novembre 2022

A l'hôtel Goüin : La Martinerie

Quand maman m'a proposé d'aller voir une expo sur les tapisseries, je me suis dit pourquoi pas j'avais en tête les tapisseries un peu délavées des châteaux - Mais non m'a t-elle répondu, c'est coloré, mystique, fantastique Là, nous allons entrer dans...
17 décembre 2017

Noël au château de Chenonceau

Couleurs et féérie de Noël Toute l'année les fleurs, les compositions et les bouquets délirants de Jean François Boucher, scénographe floral meilleur ouvrier de France nous en mettent plein la vue et subliment les pièces du château Pour préparer Noël...
10 novembre 2013

Vivian Maier au château de Tours

La 1ère expo en France consacrée à Vivian Maier se passe dans ma ville natale, à Tours au château de Tours ! infos ici c'est au petit déjeuner que je découvre Vivian Maier toute son histoire est écrite dans la NR, quand tu lis la NR pas besoin d'internet...
31 décembre 2018

Albrecht Dürer à Nuremberg

La maison d'Albrecht Durer 1471.1528 , célèbre graveur de la renaissance le peintre le plus célébre de son pays, a vécu et travaillé ici pendant près de 20 ans par chance c'est l'un des rares hotel particulier de la ville à ne pas avoir été bombardé la...
9 juillet 2020

Musée Soulages

L’œuvre vit du regard qu’on lui porte. Elle ne se limite ni à ce qu’elle est ni à celui qui l’a produite, elle est faite aussi de celui qui la regarde. Ma peinture est un espace de questionnement et de méditation où les sens qu’on lui prête peuvent venir...
18 novembre 2021

Escapade d'automne

L'Algarve voilà un endroit dépaysant tout proche de la France 300 jours de soleil par an, des habitants charmants des sentiers côtiers faciles d'accès pour découvrir un littoral incroyable des plages de sable blanc et des criques secrètes accessibles...
27 avril 2013

Conduite Marocaine, arrivée à Essaouira

1er réveil en terre Marocaine nous sommes arrivés à la nuit et n'avons rien vu du paysage Ce matin soleil , ciel lumineux sans un nuage bougainvillées et lauriers roses se découpent sur les murs roses. Aujourd'hui est le 1er jour du road trip organisé...
25 décembre 2021

Le 1er Noël

d'une nouvelle famille 1er Noël comme grands parents 1er Noël de Lorraine en tant que Maman grade très important Flora devient Marraine Clément un Tonton fou c'est le 1er Noël de Pablo chéri nous sommes immensément heureux de profiter de notre petit fils...
15 mai 2013

Marrakech

Réveil à cinq heures par un tonitruant "Allâhu akbar, allâhu akbar" émis par les haut-parleurs de la mosquée voisine on écoute la voix du muezzin, c'est magnifique, Mr G me fait rire en imitant l'agent OSS 117 vers 9h nous sommes prêts pour un solide...
24 décembre 2022

Christmas is coming

le sapin est en place le chef des lutins au taquet Périgueux en fête je suis à l'ouest, fatiguée physiquement, épuisée moralement motivation zéro pour fêter noel mon autel est minimaliste je décore à la va vite la fenêtre du salon le 20 décembre Clément...
4 mai 2013

Vallée des roses

Nous traversons des paysages désertiques désert minéral qui nous charme Nous empruntons une piste bien caillouteuse qui monte raide quelques arrêts photos s'imposent Nous arrivons à El Kalaa Em Goumma là ou débute la vallée des roses des lavandières remontent...
3 mai 2013

Le ksar Aït Ben Haddou

En fin d'après midi nous arrivons à A ït Ben Haddou Pour Gilles, être ici est un rêve d'enfant qui se réalise l'école ne le passionnait guère dans sa classe il y avait une affiche de Aït Ben Haddou, il a rêvé 1000 aventures extraordinaires dans ce paysage...
9 mai 2013

L'oasis de Fint

On quitte Ouarzazate pour rejoindre L’oasis de Fint, qui signifie « oasis cachée » en berbère, c'est prometeur La route est caillouteuse et poussiéreuse, la clim dans la voiture est une bénédiction On se demande toujours d'ou arrivent les enfants au milieu...
7 mai 2013

Une nuit sous les étoiles et autres péripéties

Les 3 heures de route qui nous séparent de Merzouga sont longues et sans grand intérét. Désert de pierres ou l’on voit surgir des tornades de sable assez impressionnantes. Quelques villages sur la route qui « sentent » le Sahara. Des maisons de terre...
4 août 2011

L'Istrie et nous

PAZIN 1er arrêt est à Pazin nous n'avons rien réservé , ici pas besoin suffit d'aller vers les personnes qui tiennent une pancarte avec écrit " SOBE " chambre en croate, une chambre chez l'habitant et l'affaire est faite ! oui c'est du pifomètre, oui...
19 septembre 2022

Les jardins suspendus de Marqueyssac

Au loin, le château de Marqueyssac et ses jardins suspendus pourquoi suspendus ? les arbres s'accrochent aux pentes abruptes sur lesquelles ils poussent, comme suspendus dans le vide Dès l'entrée dans les jardins une v aste zone de buis magnifiquement...
2 mai 2023

Balade tranquille à Toninà

Mr G m'envoie du rêve en me racontant en 3 lignes l'histoire de Tonina " Les habitants de tonina avaient la réputation d'être agressifs la décapitation était courante, ils réussirent à capturer le roi de Palenque puis le sacrifièrent , enfin lui et beaucoup...
3 juillet 2017

Le 1er dimanche de juillet : Ecolo et alternatif

Un clin d'oeil à Charles et sa théorie devrons nous changer pour survivre ? nous adapter aux variations de notre environnement ? Une promenade à darwin c’est être un peu ailleurs, presque en vacances, à la découverte d'un village ou un de ces endroits...
11 novembre 2018

Cementerio... quelque part sur une route Mexicaine

Un long mur jaune et vert attire notre attention on regarde par dessus ... ho chouette le cimetière ! peu de gens se réjouissent autant que nous à la vue d'un cimetière non non on n'est pas zarbi, juste taphophiles, enfin surtout moi le cimetière est...
11 juin 2018

Cette nuit là

la pluie torrentielle qui s’abat sur la maison de la sorcière, semble bercer ses habitants, la veille il y a eu un orage violent et beaucoup de pluie, un peu de plu(ie)s un peu de moins, eux dorment à poings fermés, Toujours est il que cette nuit là c’est...
14 janvier 2023

MAGIQUE , au musée des confluences

De lourds et élégants rideaux de velours rouge nous accueillent apportant une touche de mystère, aussitôt notre imaginaire est propulsé dans les contes de notre enfance entre la reine Maléfique et le château de la bête... l'obscurité nous enveloppe, nos...