Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
29 décembre 2023

London - Greenwich Market

 Mondialement célèbre grâce à son méridien, Greenwich donne l’heure au monde entier.

En effet, l’heure GMT fait référence au Greenwich Meridian Time,

mais ce n’est pas le but de notre promenade pour aujourd’hui, le programme est déjà bien chargé

 avec le Cutty Sark, le musée national de la marine, la promenade au marché de Noël,

et si nous avons le temps visite du Palais de la Reine.

Greenwich market London

Le boat est rapide, et une balade sur la Tamise ne se refuse pas

si on a pas trop les chocottes ou le vertige on peut aussi venir avec le téléphérique

Greenwich market London

Greenwich Market ouvert en 1737 est le marché alimentaire le plus ancien de Londres,

l’un des plus appréciés, pourquoi ? parce que c’est comme ça !

Greenwich market London

On se promène dans ce joli quartier aux allures de village avec son petit air campagnou, enfin un village, mais avec de belles demeures Georgiennes. 

Greenwich market London

L’ambiance de Noël bat son plein, déco, musique, chocolat chaud, muffins dignes de Hagrid 

 pain d’épices, senteur de cannelle et mulled wine (vin chaud) ,

pyramide de mince pies spécialité des Noëls anglais

 

Dans cette ambiance chaleureuse et accueillante, l’odorat chatouillé par toutes ces senteurs,

les papilles en émoi, on ne sait pas ou donner de la tête !

Mr G a envie d’un plat indien, puis mexicain,

quant à moi ce sont les œufs écossais qui me font saliver,

 souvenir de mes vacances anglaises chez ma tante Annick et mon oncle Andy Mckenzie

(oui il est écossais et porte même le kilt dans les grandes occasions)

qui prépare cette spécialité écossaise comme personne.

Des gros œufs mollets entourés d’une panure croustillante,

ici c’est version food truck, c’est risqué , me connaissant, je vais m’en tartiner partout !

et si on prenait l’une de ces grosses tourtes au poulet et champignons,

Mr G fait la grimace devant la pâte feuilletée.

Nous tombons d'accord pour nous arrêter dans ce resto super cosy 

Greenwich market London

confortablement installés au chaud, une serviette autour du cou

et des couverts  pour manger notre plat préféré et national,  

notre 1er un fish and chips du séjour ! ​​​​​​​

 

 

 Pour le dessert nous retournons sur le marché,  

je me fais plaisir avec 2 muffins, énormes qu’ils sont !

1 au chocolat et l’autre aux myrtilles

je me régale de mes muffins, dans un pub autour d’un earl grey bien chaud 

et d’un café noir pas bon et très cher, on ne gagne pas à tous les coups,

Mr G je t’ai prévenu, ici c’est le royaume du thé, la visite du Cutty Sark ne t’a-t-elle rien appris ?

pour ma pomme, ce que je n’ai pas appris de nos voyages,

quand je vois un truc qui me plait, je dois le prendre tout de suite !

je regrette de ne pas avoir pris un paquet de minces pies tout frais,

je pensais en trouver ailleurs…

On flâne du côté des artisans, vêtements vintage, bijoux,

 gravures, une boutique dédiée à la vache qui rit hé oui !

on sort du musée de la marine vers 17h,

je suis l’organisatrice du programme et j’ai mal calculé le temps,

tant pis pour le parc et the queen’s house,

il pluviote je ne veux pas imposer à Mr G de se tremper

pour aller jusqu’à la maison de la reine :

1 : il ne sait pas de quelle reine il s’agit,

2 :  il s’en fiche,

3 :  si j’avais insisté il aurait dit oui

4 :  visiter en 1h30 c’est un peu short

on repart vers notre boat bus pour une balade sur la tamise de nuit avec London illuminé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité