Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
3 août 2022

Asilah la tranquille

 

asilha (9)

Asilah la tranquille car méconnue des touristes

petite station balnéaire   à une cinquantaine de kilomètres de Tanger,

fréquentée par les citadins tangérois voulant s’offrir une bulle de décompression,

 

ancienne cité fortifiée portugaise c'est une mini Essaouira

asilha (1) asilha (19)

 

La médina est toute mignonne,  bien entretenue et d’une propreté remarquable

la promenade des remparts est très agréable à tout moment de la journée

asilha (21) asilha (24)

asilha (22) asilha (26)

asilha (4

de nombreuses boutiques et galerie d’art,

des ateliers d’artistes,

ici pas de forcing pour entrer dans les boutiques  

le fameux pour " le plaisir des yeux " prends tout son sens

asilha (5)

asilha (12)

asilha (13)

asilha (14)

 

 Asilha est joueuse et aime nous faire des surprises

au détour d'une ruelle

des fleurs, l'océan, une fenêtre, une fresque colorée 

fleurs asilha

 asilha (7) asilha (6)

asilha (10)

  asilha (15) asilha (20)

asilha (23) asilha (25)

Depuis 40 ans un festival culturel met en avant le caractère arty de la cité,

le moussem culturel festival de street art,

nous croisons des colonies de vacances venus admirer les œuvres et profiter de la plage,

les garçons d’un côté les filles de l’autre, chacun sa couleur !

On croise plusieurs fois le même groupe de garçons

un petit d’une dizaine d’année m’interpelle «  hé madame ! tu es belle « 

ses copains sont mort de rire

Plus loin on se retrouve, de loin il me crie  «  hé madame I love you »

  je lui réponds  «  habibi ! habibi je t’aime ! »

c’est l’apothéose ! éclats de rire, regards qui pétillent,

et ces 2 vieux messieurs s’inclinent devant moi tout sourire la main sur le coeur

le petit rigolo a dû gagner son pari !

asilha (29)

 

Côté ville est assez calme, on sent clairement que ce n'est pas touristique

ni les commerçants ni les habitants parlent français

un peu d'espagnol à la limite

29b47e1f3330fdd83ea700eb6fe85ce5

asilha (8)

bien sûr c'est le soir que la ville s'anime

la rue principale est bordée de restaurants

tajines et poissons grillés titillent nos narines

on s'installe aux premières loges pour profiter du spectacle de la rue

 un mariage remonte la rue principale 

les gens attablés se lèvent pour les youyous et les applaudissements

 pour fêter ça on va boire un énière thé à la menthe

 j’achète un petit assortiment de gâteaux à un vendeur ambulant

il doit avoir bonne réputation vu la file d’attente,

merci à cette gentille dame qui parlait un tout petit peu français

qui m'a donné quelques explications

 l'épouse du vendeur qui fait les gâteaux chez elle

tout est frais du jour, c'est les meilleurs gâteaux de la ville

tu m'étonnes Herton ! je me suis régalée comme un goître ( clin d'oeil à Clem)

 aujourd'hui je me pose encore la question

pourquoi n'en ai je pas acheté plus ?

 

asilha (27) asilha (28)

 

Il est temps de rentrer dans notre riad pour une douce nuit 

37400182

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité