Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
15 juin 2016

Road trip en chevrolet ...

 

 

HQQ c'est une chevrolet ,une vieille voiture, une grand-mère,

qui est conduite par Komlakich, une jeune de 25 balais

et entre les 2 une super entente, elles prennent soin l'une de l'autre

Komlakich la bichonne de tout son coeur, sa première voiture...

 nous  demandons à HQQ si elle se sent

de nous emmener en road trip, en sachant qu'il y aura de la route

peut être des bouchons à certains moments...

et qu'elle risque d'avoir chaud..

 

lake G (52) - Copie

HQQ est ok, elle est vieille d'accord, mais pas ruinée

alors un road trip entre filles ça lui parle !

reste plus qu'à décider ce qu'on aimerait faire à 3 ....

3 femmes de 51, 25 et 16 ans,

3 femmes avec des caractères bien trempés faut bien le dire

des goûts différents, des vues différentes, 

finalement nous sommes d'accord,

 New York, on en a très envie

Komlakich ayant vécu 3 mois là bas en 2011

connait parfaitement, et sait déjà ce qu'elle veut nous faire découvrir.

Niagara Fall, La Princesse en a envie, moi aussi

 Komlakich n'y est pas encore allée...

 pour finir réaliser un de mes rêves, et les filles ne sont pas contre...

la cabane au Canada, perdue dans la forêt, au bord d'un lac avec son ponton

 et ces fameux gros fauteuils en bois

oh oui j'en rêve depuis toute petite, depuis ado, à l'âge adulte...

5139544-Dock-avec-chaise-en-bois-sur-le-lac-calme-automne-Banque-d'images

 notre dimanche est consacré à l'organisation du road trip,

chercher des chambres pas chères et pas moches 

on passe avec booking plutôt que airbnb

Mr G réserve toujours nos vacances et autres escapades via ce site

du coup on a le droit à pleins de réductions !

il faut aussi étudier l'itinéraire

télécharger les cartes sur le cel de Komlakich

oui je parle québécois, le cel (cellulaire) le téléphone quoi ;)

se dire " on passerait bien ici" 

" les Finger Lake c'est presque sur notre route ! "

" maman c'est grand les Etats Unis et je n'ai que 8 jours

pour faire tout ça il faudrait 3 semaines" 

" bon ben je reviendrai :) "

rigoler en lisant sur la carte les noms de petites villes

Rome, Montpellier, London

faire le calcul des kilomètres et se dire

" on est des ouf dingues de folles "

terminer la journée un peu abruties par l'ordi et aussi le jetlag pour moi

mais heureuses d'avoir bouclé notre road trip

en moins de temps qu'il faut pour le dire...

***

LUNDI

Komlakich au volant

direction Lake George, habituellement elle va directement à New York

sans faire de pause, mais là, on est en vacances, Lake George est au milieu

3h de Montréal et autant de New York

 lake G (11) lake G (15)lake G (38)

on passe la frontière

( non sans encombres mais ce serait trop long à raconter)

on est aux USA !! et ça se voit !

tout est différent, les panneaux, les maisons, la route

et je ne sais plus ou donner des yeux

waaa les maisons, ho le pont...

on s'arrête dans une station service faire le plein pour HQQ

et aussi pour nous, on pourrait y passer 2h

tellement tout nous amuse et nous intrigue

La Princesse achète de la viande en stick

 ROAD (1)

ROAD (2)

 on quitte l'autoroute afin de profiter du paysage

la route suit un lac bordé d'arbres immenses

on aperçoit des maisons en bois, des chemins privés

on croise des pick up, et des églises plusieurs côte à côte

j'aime leur look " petite maison dans la prairie"

il y a tellement de confessions différentes

par contre ne pas demander

au chauffeur de s'arrêter pour photographier

( mes filles me reprochent de prendre trop de photos, de vidéos, ce à quoi je réponds

que si je n'avais pas fait de photos et de vidéos depuis leur naissance

 aujourd'hui ils n'auraient pas l'occasion de se poiler, s'attendrir les uns sur les autres

en ouvrant les albums et en visionnant les vidéos super 8)

je réclame l'arrêt au cimetière, j'aime les cimetières

j'ose une photo, mais pas plus ! 🙄

lake G (24)

 ***

Lake Georges New York

Cette petite ville est tellement jolie

ce lake est une splendeur, quant au motel,

 on se félicite de notre choix, c'était le moins cher, 

il a tout pour plaire, confort, tranquilité, et quelle vue ! 

le centre est à quelques minutes à pieds.

lake G (70)

 

lake G (86) - Copie

lake G (201)

Lake Georges New York

lake G (198)

Lake Georges New York

lake G (120)   

Lake Georges New York

lake G (186)

Lake Georges New York

 

Lake Georges New York
Lake Georges New York
Lake Georges New York
Mes flamboyantes
Lake Georges New York

 

Lake Georges New York

 

Lake Georges New York

 

lake G (160)

Lake Georges New York

 

Lake Georges New York

***

Demain New York ...

 

20160613_193006

Publicité
Publicité
Commentaires
S
<3 <3 C'est super les photos, on sent vraiment l'ambiance "ma cabane au bord du lac" ! On a juste envie de poser ses valises pour attendre l'hiver et voir ce que ça donne quand c'est tout blanc ! Des bisous et merci merci de nous emmener avec vous les girls :D<br /> <br /> PS : les chevelures de rêve, je suis jalouse :P
Répondre
N
Passionnant... Ça donne envie d'y aller.<br /> <br /> J'attends aussi la suite
Répondre
M
Superbe, une invitation au voyage ....!!!!! Merci de partager avec nous tes aventures !!!! J'attends la suite avec impatience !!!!!
Répondre
F
TOP !!!
Répondre
S
Waouh ! Tu me fais rêver, moi aussi j'adorerais aller au Canada ! Tes filles ont un sacré air de famille, elles sont belles!<br /> <br /> Hâte de lire la suite de ton voyage !
Répondre
G
Vite, la suite....
Répondre
M
Super reportage de cette aventure entre filles ! Tu dois avoir plein de magnifiques souvenirs en tête (en plus de tas de photos dans l'apn ;-) ). Quant à moi, et bien... j'attends la suite :-) Bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité