Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
6 janvier 2019

Guten Morgen Bayern...

  

La romantische Straße

Jalonnée de villages plus ou moins grands et plus ou moins vivants

bad mergentheim (31)

Bad Mergentheim est une toute petite ville

bad mergentheim (7)

bad mergentheim (6)

bad mergentheim (12)

le soleil est de la partie

c'est bien agréable 

j'ai quand même l'air un peu crispé...

bad mergentheim (20)

mais les pitreries de mon mari m'amusent

bad mergentheim (3)

bad mergentheim (23)

 

 

 

Dinkelsbühl 

Que cette ville est jolie,

les maisons sont hautes et imposantes toutes de couleurs différentes

 

dink (1) dink (2)

dink (3)

dinkelsbühl (13)

 

La ville est grande, je tiens la main de mon petit homme

dink (4)

 nous sommes sous le charme , on arpente les rues

dink (16) 

dink (10)

on extasie devant les façades

dinkelsbühl (3) dinkelsbühl (107)   

dink (12)

On suit le chemin des remparts, Mr g veut voir les 18 tours

dinkelsbühl (38)

dink (6) dink (9)

A la 10ème je le menace de divorcer si on continue

si on ne trouve pas un endroit pour se rechauffer dans les 5 mn

Hahaha non mais ! ça rigole pas avec moi !

dink (5) 

dink (8)

 

Je ne pensais pas à une église pour me réchauffer,

on est à l'abri du vent quelques minutes

dink (13)

 

le chemin des remparts est beau, mais au revoir ! on retourne dans le centre ville 

  dink (7)  

C’est une ville bien vivante, pas seulement faite pour les touristes, 

dinkelsbühl (14)

dink (14)

 

à la belle saison ça doit être super agréable .  

Mais voilà, j’ai voulu l’hiver et la magie de noël !

 dink (18)

  des flocons de neige commencent à tomber…

on se mets à l'abri dans un café, un bretzel, un pain aux raisins, du thé chaud

    dink (15)

on peut de nouveau affronter le blizzard

dink (19)

et continuer la promenade

dinkelsbühl (71)

1

  c'est reparti !

Wurtzbourg (67) 

 

   Wurtzburg

c'est chouli

Wurtzbourg (9)

Wurtzbourg (7)

1er janvier =ville morte 

Wurtzbourg (10) Wurtzbourg (32)

après quelques kilomètres au pas de course,

arrêt dans une brasserie,  les habitants sont tous là 😉 au chaud ...

Wurtzbourg (47)

un thé chaud et une énorme pâtisserie pleine de crème et de cannelle,

mais pas aussi bonne que je croyais🙄

(ho ma gourmandise est trop déçue 😅)

le service, les serveuses sont à la hauteur du froid qui règne dehors...

Wurtzbourg (13)

 

On traverse le joli pont accompagné d'un petit vent glacial 

qui nous transperce de la tête aux pieds 

j'ai l'impression que plus on avance sur la route romantique , 

plus il fait froit....brrrrrr

                   Wurtzbourg (15)

 confirmation de Mr G expert en météo

il fait de plus en plus froid 

glaglagla 

Wurtzbourg (28)

Wurtzbourg (59)

 

bonnet dans la brume...

46930147_295494781321788_3029271955981938778_n

 

demain nous irons visiter la residenz

qui par miracle a échappé aux bombardements

17mn de bombardement, 5000 morts et une ville totalement détruite.. 

c'est moche la guerre

Wurtzbourg (40)

 

on rentre à l'hôtel dans notre chambre douillette

et romantique en attendant l'heure du dîner...

Wurtzbourg (54) Wurtzbourg (3)

J'ai faim ....jai le choix entre l'Allemand et le Japonais très facile pour choisir

Wurtzbourg (63)

 

ps : On a fait une visite éclaire à la residenz, pas de quoi fouetter un chat

je n'ai même pas fait de photos....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je prends note des noms de ces petites villes charmantes que je ne connais pas... Et surtout celui de votre hôtel romantique à souhait ! Je reconnais bien là un menu typiquement allemand qui nous mets dans l'embarras :)) Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité