Publicité
" Sauter du c0q à l'âne "
15 janvier 2023

Lyon en janvier

LYON JANVIER 2023

pourquoi  je viens toujours chez Flora en hiver ?

à cette saison, Lyon c'est froid, très froid

puis chauffage au minimum dans l'appartement...

traumatisme de son 1er hiver et de la facture de chauffage,

 même si c'est daddy qui avait réglé les 600€ 

jan 22

Je suis là parce que samedi nous allons aux portes ouvertes du CFA 

 Flora m'a demandé de l'accompagner

elle veut apprendre le métier de fleuriste

après 6 mois à l'école d'infirmière

puis 2 ans à la fac en LLCE : littérature langue civilisation étrangère

en attendant, elle s'entraine et les boutures ont l'air en forme !

IMG-20230428-WA0000

 

J'ai envie de découvrir le parc de la tête d'or

les parcs urbains ma 2ème passion dans les villes

après les cimetières !

Lyon janvier 2023 (1)

 bras dessus bras dessous et au pas de course

j'ai juste le temps d'apercevoir les immenses serres

le lac, les grandes allées, le vent glacial qui souffle 

"maman tu reviendras au printemps quand tout sera fleuri "

Lyon janvier 2023 (3)

 

La demoiselle a réservé un atelier " bouquet "

dans une boutique qu'elle aime bien

 Romain le fleuriste est sympa et sa boutique agréable

 cet après midi nous serons que 2

  à disposition fleurs et feuillages identiques

Les imparfaits Lyon jan 2023 (2)

la technique n'est pas si simple,

tourner dans le bon sens pour donner une structure au bouquet

harmoniser les hauteurs, au final 2 bouquets différents

Les imparfaits Lyon jan 2023 (4)

 c'est un plaisir de partager un moment autour d'une activité que l'on aime

la déco florale, les mises en scène c'est quand même mon truc

 je suis contente d'avoir transmis cette créativité à ma bichette

Nous repartons avec nos bouquets .

Lyon Janvier 2023chez Flora (2)

Une place de choix, dans l'entrée et dans la chambre

Les imparfaits Lyon jan 2023 (7)

Nous allons diner dans une pizzéria à la Croix Rousse

Flora est une habituée..

pizza italienne juste parfaite, on se régale

20230125_211336

pour le retour on oublie le métro

on opte pour une marche digestive 

qui nous fait le plus grand bien après ces pizzas guarguantuesques !

et pour admirer la ville illuminée 

LYON janvier 2023

Je tiens à voir l'expo Magique

au musée des confluences 

article à lire ici

Le musée est splendide, OVNI d'acier et de verre

on y passe une grande partie de l'après midi

Lyon janvier 23 musée des confluences HN (13)

Lyon janvier 23 musée des confluences HN (6)

Lyon janvier 23 musée des confluences HN (21)

la vitrine papillons et insectes est magnifique

Lyon janvier 23 musée des confluences HN (1)

4

Lyon janvier 23 musée des confluences HN (19)

e

 

On se promène dans les rues 

On passe devant chez Edmond le papa d'Elisa

qui avait eu la gentillesse

d'héberger Flora le temps qu'elle trouve un appart 

on se rechauffe dans le café d'à côté autour d'un goûter

Lyon Janvier 2023 F (1)

Lyon Janvier 2023 F (4)

Un tour devant la maison devenue musée des frêres Lumières

il faut attendre la fin des travaux pour pouvoir la visiter

ce sera donc pour la prochaine visite, au printemps de préférence ;) 

Lyon Janvier 2023 F (2)

Lyon Janvier 2023 F (5)

 la librairie est ouverte, la caverne d'Ali baba du ciné

  un endroit parfait pour Mathias 

Lyon Janvier 2023 F (3)

Flora est contente et rassurée par la visite du CFA

reste à trouver le maitre d'apprentissage, dès fin aout elle pourrra intégrer l'école

pour fêter ces bonnes nouvelles on va faire un tour aux halles Paul Bocuse

plutôt désert à cette heure, 

Flora lyon janvier 2023 (2)

 

ce qui ne nous empêche pas de nous attabler autour d'un potage bien chaud

avec des petits pains chauds fourrés au fromage et aux légumes

Flora lyon janvier 2023 (1)

et nous offrir l'incontournable brioche aux pralines

brioche praline lyon janvier 2023

on attrape notre métro sur la place bellecour

qui est très belle surtout la nuit

La Place Bellecour - Découverte et visites de Lyon lors de votre séjour à l'hôtel Victoria ** Lyon Perrache-Confluence - Hotel Victoria Lyon

 

les visites du théâtre des Celestins affichent complet

on réservera à l'avance pour la prochaine fois.

Le musée des beaux arts est sur la même place

Lyon janvier 23 musée des beaux arts (1)

situé dans une ancienne abbaye du 17ème siècle à l'abri du brouhaha de la ville

Lyon janvier 23 musée des beaux arts (16)

Exposition Poussin et l'amour. Exposition Picasso/Poussin/bacchanales. Espace presse | Musée des Beaux Arts

 il y a une expo Nicolas Poussin

 la file d'attente nous dissuade...

on se contente de la collection permanente du musée

je n'ai jamais vu de musée des beaux arts aussi grand !

et quelle richesse dans la collection, si j'avais su nous serions arrivées plus tôt

j'apprends plus tard que c'est le 2ème musée le plus important de France après le Louvre

Lyon janvier 23 musée des beaux arts (19)

20230128_183428

Flora est déjà venue admirer les tableaux fleuris

et tenait à me les faire découvrir

20230128_151548

lyon musée des beaux arts janvier 23 (2)

20230128_153735 A

Lyon janvier 23 musée des beaux arts (11)

Lyon janvier 23 musée des beaux arts (3)

des jeunes filles sages et des moins sages

Lyon janvier 23 musée des beaux arts (8)

lyon musée des beaux arts janvier 23 (1)

Nous n'avons pas eu le temps de tout voir, mais nous l'avons pris

devant les tableaux qui nous plaisaient

à la librairie du musée

j'achète 3 cartes de " Fleurs des champs " de Louis Janmot

une pour Flora , l'autre pour moi et la 3ème pour ma collection de cartes

si j'ai besoin d'écrire un mot à une personne que j'aime

1

dehors il fait déjà nuit, la place est splendide dans ces lumières

Place des Terreaux – Le Royal Lyon MGallery – Hôtel 5 étoiles

pour notre dernière soirée, nous restons à la maison

encore une brioche aux pralines

délicieusement dangereusement addictive

Lyon Janvier 2023chez Flora (1)

 

ce matin de bonne heure nous prenons le  petit déjeuner

merci ma bichette de m'avoir si bien reçue, à bientôt 

Lyon janvier 2023 (3)

 

une pause sur l'autoroute avec un thé bien au chaud dans ma gourde

un selfie pour mon Mr G

" je suis à mi chemin,  il neige et c'est beau "

Lyon janvier 2023 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité