" Sauter du c0q à l'âne "
12 octobre 2019

Promenade des bobos

c'est cheveux au vent et sourire aux lèvres, que nous prenons la route dans 90mn nous serons à Lège Cap Ferret en automne les villages retrouvent leur tranquillité c'est un endroit trèèèès prisé , vivre ici l'été est juste impossible les touristes ne...
24 juillet 2015

Enfin en vacances..

Seuls tous les deux... en amoureux ! la valise est bouclée, ne pas oublier l'appareil photo les chats, la maison et le jardin sont entre les mains du Distrait on peut prendre la route ! j'aime me laisser emmener par mon chéri on roule en écoutant de la...
6 janvier 2019

Guten Morgen Bayern...

La romantische Straße Jalonnée de villages plus ou moins grands et plus ou moins vivants Bad Mergentheim est une toute petite ville le soleil est de la partie c'est bien agréable j'ai quand même l'air un peu crispé... mais les pitreries de mon mari m'amusent...
5 septembre 2023

La Roque Gageac : Gabare et vieilles pierres

Le 1er dimanche de septembre est le dernier dimanche des grandes vacances. En ce dimanche de septembre, nous allons dans l'un de nos villages préférés La Roque Gageac, dans le Périgord noir , on se fait plaisir à 1h de route de la maison... Les touristes...
5 août 2022

La vie en bleu à Chefchaouen

Dans les montagnes du rif, nous apparait Chefchaouen ses maisons bleues empilées à flan de colline Mr G raconte l’histoire de ce bleu Peinte il y a 30 ans par les femmes qui voulait attirer les touristes, ou bien pour éloigner les moustiques, on ne sait...
8 janvier 2019

Bavière : Munich aéroport coincé dans un avion

Aéroport Munich Le tableau d'affichage annonce un retard d'une heure j'ai un début de migraine, mes médocs sont dans la valise !! ça n'arrive jamais ! j'ai toujours ce qu'il faut avec moi 🤕 ✈ On s'installe dans l'avion, dans une heure nous serons à Bordeaux...
7 décembre 2016

Hold Your Horses , 70 millions...

Rien de nouveau, rien de neuf, et vous connaissez surement HYH (hold your horses)et le clip 70 Millions… j’adore ce clip qui lorgne du côté « l’histoire de l’art pour les nuls » la musique est gaie, entraînante, ce groupe transmet une énergie positive,...
29 septembre 2015

La recette du gratin de pêches...

avec de la crème fraiche fraiche dedans ;) la recette du gratin de pêches dans le placard il y a : 2 oeufs (facultatif) 20cl de crème fraiche liquide 60g d'amande en poudre 60gr de sucr e fraiche 1 cuillère à café de maïzena 1 sachet de sucre vanillé...
2 décembre 2018

Elle revient ...

Plus en forme que jamais, avec l'envie de redonner vie à cet espace fait de quotidien, de voyages, de rêves, et parfois de n'importe quoi ! surtout mon mari chéri me le réclame depuis fort longtemps, pourquoi cette illustration me direz vous? ben c'est...
20 février 2018

Big little lies et Liar la nuit du mensonge

Adaptation du best seller de Liane Moriarty publié en 2014, titre français du livre " petits secrets, grands mensonges " Cette mini série, 7 épisodes, est juste parfaite, une bande son au top, dès le générique on est sous le charme... ce générique (et...
30 janvier 2018

La belle excuse...

Sur le courrier c'est noté " l'agent EDF passera entre 12h et 16h " au premier abord, je râle un peu, bloquée 4h à la maison ! au 2ème je me raisonne, je travaille à la maison, enfin à 5 mètres de la maison ... et au 3ème je réalise que c'est un vendredi...
13 octobre 2017

Se poser

profiter de l'été indien puisque nous n'avons pas vu passer l'été été... penser à mettre la lavande dans de jolis petits pochons en tissu la verveine attendra l'année prochaine... prendre un peu de recul pour admirer le travail de mon chéri un été consacré...
10 octobre 2016

Ménage d'automne...

Les robes sont pliées, les shorts rangés les sandales dans leur boite. Le maillot de bain me nargue au milieu des culottes je l'attrape, et hop, dans le tiroir de l'armoire je ne vais pas à la piscine, et il est trop beau s'y baigner c'est un maillot...
18 septembre 2018

L'amour en héritage

la petite table de jardin héritée de mes arrières grands parents J'y vois le monde et les océans La vie d'avant et celle d'aujourd'hui J'y vois mon arrière grand mère poser un linge pour écosser les petits pois mon arrière grand père tasser le tabac de...
4 novembre 2013

Journée en plein air...

oh punaise on a l'air lessivé!!! mais on est quand même beaux hein? Profitant du soleil et des températures toutes douces, nous continuons le jardin, ce sera ça de moins à faire au printemps... Les travaux intérieurs attendent sagement l'arrivée de l'hiver....
10 décembre 2015

Décembre je te veux....

Décembre je t'ai attendu avec impatience plus encore cette année que d'habitude... je compte sur toi pour chasser les chagrins de novembre je te veux rassurant, réconfortant, aimant... Décembre je te veux avec des éclats de rire en cascades, du baume...
6 janvier 2014

Potager ...

Voilà encore un rêve à réaliser faire un potager... (à rayer de la liste de mes envies :) ) non seulement c'est esthétique mais en plus on a le plaisir de manger des légumes goûteux... j'aime le mélange des herbes aromatiques ,des fleurs à couper ***...
31 octobre 2017

Sur un balai...

" Je peux venir déjeuner avec toi cette semaine ? (pluie d'étoiles) n'importe quel jour, sauf mardi... Hélène (coeur coeur, smiley qui envoie un bisou)" **** " Ho oui (smiley souriant au moins 5) jeudi c'est parfait ! (coeur étoile coeur) **** j'aime...
9 décembre 2014

% * £) °....

Les travaux continuent de nous prendre du temps les enfants aussi, même si ils sont grands... le Distrait est revenu vivre à la maison et avec lui son appétit d'ogre, son humour pince sans rire, sa flegme légendaire... Komlakich avec sa bonne humeur communicative,...
17 juin 2015

Quand il n'est pas là...

Il m'envoie un sms pour me dire bonjour Son baiser du matin me manque Je me love dans son sweat Quand il n'est pas là, Je me couche tard, très très tard Je peux passer une journée sans rire La musique est en sourdine Quand il n'est pas là, La maison est...
10 mai 2015

Enfin à la maison...

4 mois que nous sommes dans la maison de la sorcière... Le déménagement s'est passé sous une pluie battante d'hiver dans la bonne humeur et les éclats de rire... il faut dire que nous avions la bonne équipe! Lally et son fils Antoine, Nico et Pascal sans...
1 octobre 2013

La maison...

annonce : dans un village à 17km de Périgueux vends maison de ville 120m2, jardin de 1100m2, des travaux à prévoir, 108.000€ Nous l'avons visité le 23 mars 2013... Première impression : lumineuse, spacieuse, sale, des combles aménageables, compteur électrique...
5 octobre 2013

contre visite...ça se précise !

Samedi matin, je me prélasse au lit pendant que Mr G prépare le petit dej… C’est notre rituel du samedi, mon amoureux m’apporte le petit dej au lit.. - Tu sais ma chérie, j’ai pensé à la maison, j’ai fait des plans dans tous les sens… - oui moi aussi,...
3 octobre 2013

les visites se suivent ...

Et hélas se ressemblent... On regarde sur le bon coin, on appelle, on visite, mais il y a toujours un MAIS... trop petit, une cour et pas de jardin, jardin immense et maison minuscule, trop lourd, trop typé.... il y a aussi des discutions irréelles......
4 octobre 2013

Allons visiter "La maison de la sorcière"...

C’est un gentil monsieur qui nous accueille, il n’est pas l’agent immobilier, mais un cousin.. " la famille habite à montpellier, c’est moi qui fait les visites" Toutes les fenêtres sont ouvertes invitant le soleil à rentrer. on rentre par la véranda...